Crédit Agricole lance des offres de rachat sur deux emprunts perpétuels
information fournie par Zonebourse 02/09/2025 à 09:35
Ces offres de rachat en numéraire doivent porter sur l'intégralité de deux séries d'obligations perpétuelles actuellement en circulation, (1) à savoir ses titres super subordonnés perpétuels 'Additionnal Tier 1' (AT1) libellés en dollars à taux fixe révisable de 8,125% et (2) ses titres super subordonnés perpétuels 'AT1' libellés en livres sterling à taux fixe révisable de 7,50%.
La date d'expiration de chacune des offres a été fixée au 8 septembre, pour un règlement-livraison prévu aux environs du 11 septembre.
Sous réserve des conditions de marché, Crédit Agricole dit avoir également l'intention d'émettre de nouvelles obligations super subordonnées perpétuelles 'Additionnal Tier 1'.
Les 'AT1' sont des titres de créance émis par les banques pour renforcer leurs fonds propres selon les impératifs réglementaires définis après la crise financière de 2008. Les règlements prévoient qu'en cas d'insolvabilité, les actionnaires seront les premiers à subir les pertes, suivis par les détenteurs d''AT1'.
| 16,335 EUR | Euronext Paris | -0,34% |
A lire aussi
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
-
C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.
-
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été placés en garde à vue, mais les bijoux restent introuvables. Les deux suspects ... Lire la suite
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer