Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Crédit Agricole au-dessus des estimations au T2 avec Victory Capital
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 08:11

Le logo du Crédit Agricole à Nantes

Le logo du Crédit Agricole à Nantes

Crédit Agricole SA a fait état jeudi de résultats supérieurs aux attentes des analystes au titre du deuxième trimestre 2025 soutenus par son pôle gestion de l'épargne et assurances grâce à l'intégration de la contribution de Victory Capital.

La deuxième banque française en termes de capitalisation boursière a publié un résultat net part du groupe en hausse de 30,7% sur un an à 2,39 milliards d'euros, supérieur au consensus des analystes compilé par le groupe qui ressortait à 2,03 milliards d'euros.

Le produit net bancaire (PNB) a progressé de 3,1% sur un an pour s'établir à 7 milliards d'euros, en ligne avec le consensus des analystes à 6,96 milliards d'euros.

Le résultat net part du groupe du pôle gestion de l'épargne et assurances progresse de 49,3% à 1,1 milliard d'euros malgré un PNB stable à 1,97 milliard d'euros.

Le résultat du pôle a été porté par la gestion d'actifs, dont le résultat fait plus que doubler à 506 millions d'euros avec la comptabilisation d’une plus-value non monétaire de 453 millions d’euros liée à l'intégration de Victory Capital après que sa filiale Amundi a cédé au gestionnaire américain ses activités outre-Atlantique et a acquis 26% de son capital.

Le PNB de la banque de financement et d'investissement (BFI) est quant à lui stable à 1,7 milliard d'euros, la hausse de 2,8% des revenus de la banque de financement à 845 millions d'euros compensant la baisse de 2,7% des revenus de banque de marché et d'investissement à 860 millions d'euros. Le résultat net part du groupe de la BFI progresse de 6,7% à 659 millions d'euros.

Au total, le PNB du pôle grandes clientèles ressort stable à 2,22 milliards d'euros tandis que son résultats net part du groupe progresse de 8,3% à 752 millions d'euros.

La banque de proximité en France voit son PNB stable par rapport au deuxième trimestre 2024 à 976 millions d'euros mais la marge nette d'intérêt baisser de 3,4% "impactée notamment par un effet de base défavorable". Le résultat net part du groupe de la division ressort en baisse de 5,7% à 208 millions d'euros.

La banque présentera son prochain plan stratégique à moyen terme 2026-2028 le 18 novembre.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, avec Mathieu Rosemain, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

16,745 EUR Euronext Paris +1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le directeur du FBI, la police fédérale américaine, Kash Patel, à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 15 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:46 

    Le directeur du FBI, Kash Patel, rend compte mardi de son action à la tête de la police fédérale américaine devant le Congrès quelques jours après sa communication hasardeuse dans l'enquête sur l'assassinat de l'influenceur ultraconservateur Charlie Kirk. Ce qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 06:45 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ADP ADP.PA ... Lire la suite

  • Un salarié malade pendant ses congés payés peut les reporter, selon la Cour de cassation ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:38 

    Le procès en appel de celui que les médias ont surnommé le "violeur de Tinder", Salim Berrada, s'ouvre mardi à Créteil, un an et demi après sa condamnation à 18 ans de réclusion pour avoir violé ou agressé sexuellement 15 femmes rencontrées en ligne. Tout au long ... Lire la suite

  • Il "est urgent de lever le tabou" et d'agir sur les "facteurs de risque" : un rapport sur les mineurs auteurs de violences sexuelles est remis mardi au gouvernement pour l'inciter à renforcer la prévention pour endiguer le phénomène ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:34 

    Il "est urgent de lever le tabou" et d'agir sur les "facteurs de risque" : un rapport sur les mineurs auteurs de violences sexuelles est remis mardi au gouvernement pour l'inciter à renforcer la prévention visant à endiguer le phénomène. "On a 11.500 mineurs qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...