Aller au contenu principal
Fermer

Covivio : parfum de sortie de crise
information fournie par Le Revenu 22/07/2021 à 15:15

Covivio a dégagé un résultat net en hausse de 7,5% au 30 juin. (© Covivio)

Covivio a dégagé un résultat net en hausse de 7,5% au 30 juin. (© Covivio)

L’ex-Foncière des Régions signe un bon premier semestre et multiplie les signes encourageants pour la fin de l’exercice et le millésime 2022. Le moment de repasser à l'offensive ?

Covivio n’a pas été, depuis dix-huit mois, épargnée par les conséquences de la crise sanitaire.

La foncière, sans doute l’une des plus diversifiées en Europe, avec un portefeuille de 26 milliards d’euros – dont 17 milliards pour compte propre – a été pénalisée sur plusieurs de ses terrains fétiches, qu’il s’agisse du bureau (58% de son patrimoine), notamment en France et en Italie, ou du résidentiel allemand (27%).

Outre-Rhin, à Berlin plus précisément, les autorités locales ont œuvré pour plafonner les loyers avant de perdre en justice devant la plus haute juridiction du pays.

À cela s’est rajouté l’effet direct de la crise sanitaire sur le tourisme et les voyages d’affaires, ce qui a pénalisé le pôle hôtellerie (15% du patrimoine), l’un des points forts de Covivio par beau temps.

Mieux qu'attendu

Or, les comptes semestriels apportent des éléments de réponse bien rassurants sur la capacité de manœuvre de l’ex-Foncière des Régions et sur ses perspectives de création de valeur à moyen terme, indispensables à la bonne trajectoire du cours.

Au 30 juin, Covivio a dégagé un résultat net récurrent de 207 millions d’euros, en hausse de 7,5% sur un an, malgré des revenus locatifs stables à 291 millions d’euros à périmètre constant hors hôtels.

Cette performance, un peu meilleure qu’attendu, s’accompagne

Valeurs associées

54,750 EUR Euronext Paris -0,36%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 22/07/2021 à 15:15:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • La lune au-dessus de Fort-de-France, en Martinique, le 5 novembre 2025 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:46 

    Du retour d'astronautes autour de la Lune jusqu'aux élections de mi-mandat aux États-Unis, voici cinq événements à surveiller en 2026. - Des astronautes autour de la Lune 2026 pourrait être l'année du retour d'astronautes autour de la Lune: reportée à plusieurs ... Lire la suite

  • X-FAB : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...