Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

COVID: Première autorisation du vaccin ciblant le variant Omicron en Grande-Bretagne
information fournie par Reuters 15/08/2022 à 14:22

COVID: PREMIÈRE AUTORISATION DU VACCIN CIBLANT LE VARIANT OMICRON EN GRANDE-BRETAGNE

COVID: PREMIÈRE AUTORISATION DU VACCIN CIBLANT LE VARIANT OMICRON EN GRANDE-BRETAGNE

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne est devenue le premier pays à approuver un vaccin contre le COVID-19 qui cible à la fois le virus d'origine et le variant Omicron.

L'autorité britannique de réglementation des médicaments (MHRA) a approuvé le vaccin dit bivalent fabriqué par l'entreprise américaine Moderna en tant que dose de rappel pour les adultes.

La décision de l'agence se fonde sur des essais cliniques ayant montré que le vaccin de rappel permettait une "réponse immunitaire forte" contre le variant Omicron (BA.1) et le virus original de 2020.

"Ce que ce vaccin bivalent nous apporte, c'est un nouvel outil performant dans notre arsenal permettant de mieux nous protéger contre cette maladie alors que le virus continue d'évoluer", a déclaré June Raine, directrice générale de la MHRA, dans un communiqué.

La MHRA a également cité une étude préliminaire dans laquelle il a été constaté qu'une injection permettait également une réponse immunitaire contre les ramifications d'Omicron BA.4 et BA.5 — actuellement dominantes.

En dehors de Moderna, Pfizer Inc et son partenaire BioNTech ont également testé des versions de leur vaccin à ARNm modifié pour combattre les variantes Omicron.

Parallèlement, Sanofi et son partenaire GSK travaillent sur un vaccin à base de protéines qui cible la sous-variante Beta, dominante une partie de l'année dernière.

(Reportage de Natalie Grover à Londres; version française Dina Kartit, édité par Jean-Michel Bélot)

13 commentaires

  • 16 août 08:05

    Ils sont balèzes chez Pfizer, ils ont réussi à corrompre tout le monde, y compris l'OMS. Ils arrivent à vendre un vaccin pour un rhume ! PArce qu'omicron c'est rien d'autre ! Ca passe tout seul quand on est en bonne santé.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-12
    information fournie par Libertify 13.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Danone , Safran , Stellantis, Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 08:17 

    (Actualisé avec Robertet, Schneider Electric, Bayer, SBB, Munich Re, Zabka, Fraport, K+S et PKO) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les ... Lire la suite

  • Le logo de Munich Re est visible sur cette illustration
    information fournie par Reuters 13.05.2025 08:11 

    Munich Re a annoncé mardi une chute de 48% de son bénéfice net au premier trimestre, le premier réassureur mondial ayant encaissé 1,1 milliard d'euros de sinistres liés aux incendies survenus plus tôt dans l'année à Los Angeles. Les incendies survenus au début ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 13.05.2025 08:06 

    par Pauline Foret Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mardi à l'ouverture les investisseurs retournant à leurs tracas du quotidien après la pause annoncée par Washington et Pékin dans les tensions commerciales entre les deux pays. D'après ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.