Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

COVID-19 : les vaccins devraient cibler les nouvelles souches de la variante JN.1, selon les conseillers de la FDA américaine
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 22:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la réunion tout au long du processus) par Puyaan Singh et Christy Santhosh

Les conseillers de la Food and Drug Administration des États-Unis ont recommandé à l'unanimité jeudi que les vaccins COVID-19 pour la période 2025-26 ciblent les nouvelles souches de la variante JN.1.

Les fabricants de vaccins COVID font l'objet d'une surveillance réglementaire accrue sous la nouvelle direction de la FDA et sont confrontés à des exigences plus strictes pour leurs vaccins, ce qui pourrait entraîner une augmentation des dépenses.

Martin Makary, commissaire de la FDA, et Vinay Prasad, haut responsable de la réglementation des vaccins, ont tous deux critiqué les politiques américaines actuelles en matière de vaccins COVID et ont indiqué qu'elles faisaient l'objet d'un examen .

Le débat du jeudi a porté sur la prévalence des différentes souches. Les données gouvernementales indiquent que la souche LP.8.1 - une sous-variante de la souche JN.1 précédemment recommandée - représente environ 70 % du nombre total de cas aux États-Unis.

"Nous ne pouvons pas prédire l'avenir à très long terme, mais il semble que (ciblant) LP.8.1 soit susceptible de nous fournir une meilleure couverture", a déclaré Eric Rubin, professeur adjoint à la Harvard T.H. Chan School of Public Health.

Les actions des fabricants de vaccins Novavax NVAX.O ont clôturé en hausse de 2,5 %, celles de Moderna MRNA.O en hausse de 3,6 %, tandis que celles de Pfizer PFE.N sont restées pratiquement stables.

Le comité consultatif a également souligné la nécessité de procéder à des révisions fréquentes, étant donné que la souche dominante pourrait changer à nouveau.

"Ce virus continue de muter ... . Il pourrait être utile de réexaminer [la composition des vaccins] ... , en particulier pour les personnes pour lesquelles nous recommandons déjà deux doses au cours de l'année", a déclaré Archana Chatterjee, doyenne de la faculté de médecine de Chicago.

Toutefois, le comité a averti que la mise à jour des vaccins plus d'une fois par an serait injuste pour les fabricants.

Novavax a déclaré jeudi qu'elle était prête à fabriquer un vaccin mis à jour à temps pour la saison de vaccination.

Pfizer et son partenaire BioNTech 22UAy.DE prévoient de fournir le vaccin dès son approbation, tandis que Moderna espère le lancer d'ici la mi-août.

Sur la base des discussions du groupe d'experts, la FDA décidera bientôt de la souche que les fabricants de vaccins devraient cibler.

Valeurs associées

87,000 EUR XETRA -0,29%
26,7200 USD NASDAQ +3,57%
7,2900 USD NASDAQ +2,53%
23,010 USD NYSE -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.