Aller au contenu principal
Fermer

Covéa et son PDG condamnés dans le cadre de son différend avec Scor
information fournie par Reuters 10/11/2020 à 19:32

PARIS, 10 novembre (Reuters) - La justice a condamné mardi le groupe mutualiste d'assurance Covéa et son PDG Thierry Derez dans un des volets de l'affaire l'opposant au réassureur français Scor SCOR.PA , dont il est le premier actionnaire.

Scor accusait Thierry Derez d'avoir utilisé des informations obtenues en sa qualité d'administrateur dans le cadre d'un projet d'offre annoncé en 2018 par le groupe mutualiste sur le réassureur français.

Dans un jugement de 57 pages, reproduit sur le site de Scor https://www.scor.com/sites/default/files/servdecisionpdf.pdf, le tribunal de Commerce de Paris estime "que M. Thierry Derez a commis des fautes contractuelles engageant sa responsabilité civile, en violant les engagements qu’il avait contractés à l’égard de SCOR SE, en tant qu’administrateur à titre personnel de cette dernière, relatifs au conflit d’intérêts, à la confidentialité et à la loyauté".

Covea et son PDG doivent payer solidairement plus de 19,6 millions d'euros au total au titre de ce préjudice à l'encontre de Scor et Thierry Derez près de 480.000 euros à titre personnel, lit-on dans ce jugement.

Scor, qui se félicite de ce jugement, a engagé deux autres procédures judiciaires dans ce dossier, l'une au pénal contre Thierry Derez et Covea et la seconde contre Barclays, banque conseil de Covea, devant la Haute Cour de Justice de Londres.

Covea avait lancé en août 2018 un projet d'offre sur Scor, dont il est le premier actionnaire avec plus de 8% des parts, qui avait été fermement rejetée par le réassureur, dirigé par Denis Kessler.

Personne n'était disponible dans l'immédiat chez Covea pour réagir à ces informations.

(Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Strasbourg: installation du sapin de Noël géant
    information fournie par AFP Video 26.10.2025 17:24 

    Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.

  • À Saclay, au coeur du vivier de talents en IA que s'arrachent les entreprises
    information fournie par AFP Video 26.10.2025 17:23 

    C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.

  • Des policiers français se tiennent à côté du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, sur le quai François Mitterrand, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 26.10.2025 17:13 

    Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été placés en garde à vue, mais les bijoux restent introuvables. Les deux suspects ... Lire la suite

  • Le patron des socialistes Olivier Faure lors des débtas sur le budget à l'Assemblée nationale, le 24 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 14:52 

    Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...