Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

COUR D'APPEL - Une cour d'appel américaine confirme la validité du brevet du médicament d'Acadia contre la maladie de Parkinson
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 22:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Acadia Pharmaceuticals ACAD.O a déclaré lundi que la Cour d'appel américaine avait confirmé la validité de son brevet pour le Nuplazid, son médicament contre les hallucinations et les délires associés à la maladie de Parkinson.

Cette décision vient appuyer un jugement rendu en décembre 2023 par le tribunal de district du Delaware, garantissant ainsi la protection du brevet dans la bataille juridique qui oppose Acadia au fabricant de médicaments MSN Laboratories, basé en Inde.

La cour d'appel a suivi un précédent qui stipule qu'une revendication de brevet antérieure ne peut pas être invalidée par une revendication ultérieure si elles partagent la même date de priorité.

"Nous sommes heureux que la Cour d'appel fédérale des États-Unis ait confirmé la décision du tribunal inférieur en faveur de notre brevet sur la composition de la matière pour le Nuplazid, garantissant une protection jusqu'en 2030 pour ce brevet, et au-delà sur la base de la récente décision favorable pour notre brevet de formulation fournissant une protection du brevet pour la formulation de la capsule de 34 mg de Nuplazid jusqu'en 2038", a déclaré Catherine Owen Adams, directrice générale de la société.

Cette décision intervient après une autre décision favorable à Acadia concernant son brevet de formulation pour le Nuplazid. Le tribunal a soutenu les revendications d'Acadia en matière de contrefaçon et de validité dans le cadre de son action en justice contre Aurobindo Pharma ARBN.NS et d'autres sociétés.

La FDA américaine a approuvé le Nuplazid pour le traitement des hallucinations et des délires associés à la psychose de la maladie de Parkinson en 2016.

Valeurs associées

23,0500 USD NASDAQ -0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 25.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * LVMH ... Lire la suite

  • L'ancien président de RDC Joseph Kabila, le 30 mai 2025 à Goma ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 25.07.2025 05:56 

    L'ex-président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila, opposant déclaré au gouvernement actuel, est jugé par la Haute cour militaire du pays à partir de vendredi pour "crime contre la paix", accusé de complicité avec le groupe armé M23 soutenu par ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 24/07/2025
    information fournie par Libertify 25.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Dassault Systèmes , Eurazeo , Fnac Darty, STMicroelectronics, Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des civils thaïlandais dans un centre temporaire aménagé à l'intérieur de l'université Surindra Rajabhat, dans la province thaïlandaise de Surin, frontalière du Cambodge, le 24 juillet 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 25.07.2025 04:05 

    Plus de 100.000 civils ont été évacués par la Thaïlande le long de sa frontière avec le Cambodge, théâtre d'échanges de combats qui ont fait au moins 14 morts, a annoncé vendredi Bangkok, à quelques heures d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...