Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coup d'arrêt sur la collecte des fonds actions
information fournie par Agefi Asset Management  03/07/2020 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Après un mois et demi d'accalmie, la collecte nette des fonds actions se retrouve une nouvelle fois dans le rouge. Les porteurs de parts y ont retiré 7,2 milliards de dollars entre le 19 et le 25 juin, selon le " Flow Show " , le rapport hebdomadaire sur les flux de collecte de BofA Global Research.

Cette décollecte est principalement alimentée par les fonds couvrant les Etats-Unis, avec -6,6 milliards de dollars. Les investisseurs ont probablement pris une partie de leurs bénéfices trimestriels. En effet, avec 22% de rendement attendus, la période d'avril à juin devrait être la meilleure du S&P 500 sur le demi-siècle, selon les analystes maison. Mais l'ensemble des segments des actions US ont subi ce mouvement, des fonds investis dans les petites capitalisations (-3,3 milliards de dollars) aux grandes (-1,5 milliard), que les fonds suivant un style croissance (-1,5 milliard) ou valeur (-1,7 milliard). Les fonds Europe et Japon ont, quant à eux, enregistré de modestes collectes positives, avec respectivement 0,8 et 1,8 milliard de dollars.

Les fonds obligataires demeurent pour leur part attractifs, avec une collecte nette globale de 19,3 milliards de dollars, soit la onzième semaine positive d'affilée. Les fonds d'obligations investment grade ont drainé la majeure partie des flux, avec 14,1 milliards de dollars, tandis que les fonds d'obligations à haut rendement n'ont reçu qu'un maigre 1,3 milliard de dollars.

Le cash, qui avait servi de refuge pour près de 1.200 milliards de dollars au cours de la crise du Covid-19, continue de décollecter, avec cette fois-ci -7,6 milliards de dollars. Depuis un mois, et le retour des investisseurs sur les classes d'actifs risquées, les fonds monétaires ont rendu près de 50 milliards à leurs porteurs. Les fonds investis dans l'or ont, pour leur part, connu leur sixième meilleure semaine de l'histoire du rapport avec 2,6 milliards de dollars de flux nets positifs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.