Aller au contenu principal
Fermer

Couche-Tard veut reprendre contact avec Seven & i pour 7-Eleven
information fournie par Reuters 09/09/2024 à 07:18

Une boutique Couche-Tard vue à Montréal

Une boutique Couche-Tard vue à Montréal

Alimentation Couche-Tard a l'intention de renouveler son intérêt pour une acquisition de 7-Eleven auprès du groupe japonais Seven & i Holdings, l'exploitant de la chaîne de supermarchés de proximité, a rapporté dimanche l'agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

Le distributeur canadien prévoit d'écrire à Seven & i Holdings dans les prochains jours et n'a pas exclu de présenter son offre directement aux actionnaires, précise l'agence d'information.

Couche-Tard et Seven & i n'ont pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters.

Seven & i a déclaré le mois dernier avoir reçu une offre préliminaire de la part de Couche-Tard.

Une nouvelle proposition pourrait traduire une volonté du groupe canadien d'améliorer son offre initiale si Seven & i accepte des négociations amicales, selon Bloomberg qui cite une source proche de l'affaire.

7-Eleven a déclaré que la première proposition du groupe canadien n'était pas dans l'intérêt de ses actionnaires et qu'elle pourrait faire l'objet d'un veto des autorités de la concurrence aux Etats-Unis, la nouvelle entité combinée étant susceptible d'être la plus importante du secteur des magasins de proximité.

Couche-Tard avait annoncé en 2021 un projet de rapprochement avec le distributeur français Carrefour, avant de retirer sa proposition face au refus du gouvernement français.

(Rédigé par Devika Nair à Bangalore; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

79,280 CAD TSX +0,70%
16,800 EUR Euronext Paris +1,51%
10,925 EUR Tradegate -1,00%
13,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'arbitre de Nantes-Brest demande l'annulation d'un carton rouge
    information fournie par So Foot 20.04.2026 22:59 

    Et si Vahid avait raison ? Ulcéré par le carton rouge de Dehmaine Tabibou, Vahid Halilhodžić a pété un câble à la fin de Nantes-Brest (1-1), rencontre synonyme de fin des espoirs de maintien des Canaris. Sauf que, comme l’informe L’Équipe , monsieur Guillaume Paradis, ... Lire la suite

  • Le logo Apple sur un des stores du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 20.04.2026 22:52 

    Apple a annoncé un changement majeur de gouvernance avec la nomination de John Ternus au poste de directeur général, à compter du 1er septembre. Tim Cook, en fonction depuis 2011, deviendra président exécutif et accompagnera la transition jusqu'à la fin de l'été. ... Lire la suite

  • Lucas Chevalier de retour pour PSG-Nantes ?
    information fournie par So Foot 20.04.2026 22:47 

    Quand il n’y a qu’un candidat, ce n’est pas une surprise. Quand il y en a deux, par contre. Squatteur officiel du banc du PSG depuis le début de l’année, Lucas Chevalier pourrait faire son retour contre Nantes ce mercredi , en match décalé de la 26 e journée de ... Lire la suite

  • Un favori se dégage pour les barrages de maintien en Ligue 2
    information fournie par So Foot 20.04.2026 22:39 

    Dunkerque 0-2 Laval But : Camara (SP, 7 e ) et Clarvreul (85 e ) pour les Tangos Magnifique hommage à Maria Neives, la reine du Tango. Dunkerque a terminé sa saison et ne fait pas semblant. Dans le ventre mou de la Ligue 2 car sans victoire depuis plus de deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...