Aller au contenu principal
Fermer

Couche-Tard veut reprendre contact avec Seven & i pour 7-Eleven
information fournie par Reuters 09/09/2024 à 07:18

Une boutique Couche-Tard vue à Montréal

Une boutique Couche-Tard vue à Montréal

Alimentation Couche-Tard a l'intention de renouveler son intérêt pour une acquisition de 7-Eleven auprès du groupe japonais Seven & i Holdings, l'exploitant de la chaîne de supermarchés de proximité, a rapporté dimanche l'agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

Le distributeur canadien prévoit d'écrire à Seven & i Holdings dans les prochains jours et n'a pas exclu de présenter son offre directement aux actionnaires, précise l'agence d'information.

Couche-Tard et Seven & i n'ont pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters.

Seven & i a déclaré le mois dernier avoir reçu une offre préliminaire de la part de Couche-Tard.

Une nouvelle proposition pourrait traduire une volonté du groupe canadien d'améliorer son offre initiale si Seven & i accepte des négociations amicales, selon Bloomberg qui cite une source proche de l'affaire.

7-Eleven a déclaré que la première proposition du groupe canadien n'était pas dans l'intérêt de ses actionnaires et qu'elle pourrait faire l'objet d'un veto des autorités de la concurrence aux Etats-Unis, la nouvelle entité combinée étant susceptible d'être la plus importante du secteur des magasins de proximité.

Couche-Tard avait annoncé en 2021 un projet de rapprochement avec le distributeur français Carrefour, avant de retirer sa proposition face au refus du gouvernement français.

(Rédigé par Devika Nair à Bangalore; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

79,230 CAD TSX +0,30%
17,165 EUR Euronext Paris +0,32%
10,330 EUR Tradegate -1,34%
11,2700 USD OTCBB -12,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • WORLDLINE SA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 11.05.2026 07:27 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 11.05.2026 07:27 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • SODEXO SA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 11.05.2026 07:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • EIFFAGE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 11.05.2026 07:25 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...