Aller au contenu principal
Fermer

Couche-Tard veut reprendre contact avec Seven & i pour 7-Eleven
information fournie par Reuters 09/09/2024 à 07:18

Une boutique Couche-Tard vue à Montréal

Une boutique Couche-Tard vue à Montréal

Alimentation Couche-Tard a l'intention de renouveler son intérêt pour une acquisition de 7-Eleven auprès du groupe japonais Seven & i Holdings, l'exploitant de la chaîne de supermarchés de proximité, a rapporté dimanche l'agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

Le distributeur canadien prévoit d'écrire à Seven & i Holdings dans les prochains jours et n'a pas exclu de présenter son offre directement aux actionnaires, précise l'agence d'information.

Couche-Tard et Seven & i n'ont pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters.

Seven & i a déclaré le mois dernier avoir reçu une offre préliminaire de la part de Couche-Tard.

Une nouvelle proposition pourrait traduire une volonté du groupe canadien d'améliorer son offre initiale si Seven & i accepte des négociations amicales, selon Bloomberg qui cite une source proche de l'affaire.

7-Eleven a déclaré que la première proposition du groupe canadien n'était pas dans l'intérêt de ses actionnaires et qu'elle pourrait faire l'objet d'un veto des autorités de la concurrence aux Etats-Unis, la nouvelle entité combinée étant susceptible d'être la plus importante du secteur des magasins de proximité.

Couche-Tard avait annoncé en 2021 un projet de rapprochement avec le distributeur français Carrefour, avant de retirer sa proposition face au refus du gouvernement français.

(Rédigé par Devika Nair à Bangalore; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

74,960 CAD TSX +0,35%
14,230 EUR Euronext Paris +0,11%
12,180 EUR Tradegate -0,12%
14,6475 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cyberattaques : la France ciblée
    information fournie par France 24 01.01.2026 23:43 

    Du ministère de l’Intérieur à La Poste, les cyberattaques se sont multipliées en décembre. Si certaines visent une déstabilisation d’ordre politique, la plupart sont commises à des fins lucratives.

  • Le gardien de Sunderland Robin Roefs (à gauche) dégage une frappe de la tête de Josko Gvardiol (au centre) lors du match de Premier League contre Manchester City le 1er janvier 2026 à Sunderland ( AFP / ANDY BUCHANAN )
    information fournie par AFP 01.01.2026 23:22 

    Le leader Arsenal a passé une belle soirée devant sa télé, jeudi: son dauphin Manchester City a perdu de l'élan et du terrain, à Sunderland (0-0), et le champion en titre Liverpool aussi, chez lui contre Leeds (0-0). Il n'y a eu aucun but marqué au Stadium of Light, ... Lire la suite

  • Muet à Sunderland, Manchester City perd des plumes dans la course au titre
    information fournie par So Foot 01.01.2026 22:57 

    Sunderland 0-0 Manchester City Mais comment les filets n’ont-ils pas tremblé ? Au terme d’un très joli match, marqué par des occasions particulièrement franches de part et d’autre, Manchester City et Sunderland n’ont pas pu se départager (0-0) . Les Citizens perdent ... Lire la suite

  • Tottenham et Brentford s'ennuient ensemble
    information fournie par So Foot 01.01.2026 22:54 

    Brentford 0-0 Tottenham L’année démarre sur les chapeaux de roue (non). Dans une rencontre qui aura eu toutes les peines du monde à s’emballer, Tottenham et Brentford se quittent bons amis (0-0) , sans vraiment avoir diverti leurs supporters respectifs. Un constat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...