Aller au contenu principal
Fermer

Coty se sépare de Wella dans le cadre d'un accord de 750 millions de dollars avec KKR
information fournie par Reuters 19/12/2025 à 11:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les difficultés de vente de Coty aux paragraphes 3 et 5; actions au paragraphe 3)

Coty COTY.N a vendu sa participation restante de 25,8% dans la marque de soins capillaires Wella à KKR KKR.N pour 750 millions de dollars, tout en conservant des droits sur une part de toute vente future ou du produit d'une introduction en bourse, a déclaré le fabricant américain de cosmétiques vendredi.

Le propriétaire des marques Rimmel et Max Factor a déclaré qu'il avait droit à 45% de tout produit d'une vente ou d'une introduction en bourse de l'entreprise une fois que le rendement privilégié de KKR serait atteint, et qu'il prévoyait d'utiliser la majeure partie de l'argent initial pour réduire sa dette.

Au cours des deux dernières années, la société s'est efforcée de stimuler les ventes dans sa catégorie de produits de beauté de masse, alors qu'elle fait face à la concurrence accrue de nouvelles marques.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 2 % dans les échanges avant bourse vendredi. Elles se sont effondrées de plus de 70 % au cours des deux dernières années.

Au début de l'année, Coty a lancé un examen stratégique et a envisagé de vendre l'entreprise afin de se recentrer sur son segment des parfums dans un contexte de faiblesse persistante de la demande pour les cosmétiques de couleur .

La semaine dernière, le Financial Times a rapporté que l'actionnaire de contrôle, JAB Holding, prévoyait un remaniement de la direction de Coty qui pourrait se traduire par le départ du président du conseil d'administration et du directeur général.

Vendredi, la société a déclaré que la cession complétait un programme lancé en 2020 pour rationaliser son portefeuille et ses opérations. Coty a acheté Wella à Procter & Gamble PG.N en 2015 dans le cadre d'une transaction de 12,5 milliards de dollars pour les activités de beautéde P&G.

Fondée en 1904 à Paris, Coty, qui exploite sous licence les marques de parfums de Gucci, Chloe et Burberry, a une capitalisation boursière d'environ 2,8 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

3,245 USD NYSE -0,61%
132,060 USD NYSE -0,08%
145,560 USD NYSE -1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Silhouette de Berlin
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:29 

    Après trois années de stagnation, l'économie allemande ne connaîtra qu'une timide reprise en 2026, avant de s'accélérer grâce à l'augmentation des dépenses publiques, a ‍déclaré vendredi la Bundesbank dans la mise à jour semestrielle de ses prévisions économiques. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:15 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,09% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,46% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • Hommage de nageurs et surfeurs aux victimes de l'attaque de Sydney à la plage de Bondi le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:14 

    Des centaines de personnes ont nagé au large de la plage de Bondi à Sydney, vendredi, en hommage aux 15 personnes tuées par balle dimanche lors d'une fête juive. "Ils ont massacré des victimes innocentes, et aujourd'hui, je nage là-bas et je retrouve ma communauté ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:06 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur mais la colère des agriculteurs persiste sur le terrain face à la gestion de la dermatose bovine par le gouvernement, dont le chef Sébastien Lecornu reçoit vendredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...