(Ajout d'un commentaire d'un dirigeant de fonds spéculatif au paragraphe 7) par Ananya Mariam Rajesh
Coty COTY.N a relevé mardi ses prévisions de ventes annuelles grâce à des prix plus élevés et à une forte demande de la part des clients qui ont adopté les nouveaux produits de maquillage et les parfums de la société mère CoverGirl.
Le marché de la beauté 'a connu une croissance post-pandémique grâce à la priorité donnée par les clients aux dépenses de "luxe abordable" à un moment où l'inflation galopante a eu un impact sur les modes de consommation et a poussé de nombreux clients à remettre à plus tard leurs achats importants aux États-Unis et en Europe.
Les efforts de Coty pour lancer des produits clés tels que Burberry Goddess dans sa catégorie "prestige" haut de gamme et Yummy Gloss de CoverGirl dans la catégorie des produits de beauté grand public ont entraîné une croissance à deux chiffres dans ces segments.
"Nous ne voyons aucune catégorie déprimée... les parfums de prestige aux États-Unis continuent de croître très rapidement, " a déclaré le directeur financier Laurent Mercier à Reuters, ajoutant que la génération Z était active et stimulait la croissance dans le segment des produits de beauté grand public.
La société s'attend désormais à une croissance du chiffre d'affaires à périmètre constant pour l'exercice 2024 comprise entre 9 % et 11 %, contre une hausse de 8 % à 10 % dans ses prévisions précédentes.
Le chiffre d'affaires net de Coty au premier trimestre a augmenté de 18% à 1,64 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,58 milliard de dollars, selon les données de LSEG.
"Même les consommateurs les plus modestes s'accrochent. Ce sont des produits de luxe abordables et le fait qu'ils aient un pouvoir de fixation des prix et une croissance des unités... est une perspective très constructive pour l'avenir, " a déclaré Thomas Hayes, président du fonds spéculatif Great Hill Capital.
Les actions de Coty, qui ont augmenté de 3 % après la publication des résultats, étaient en baisse marginale dans les échanges prolongés.
La société a enregistré une perte nette au premier trimestre, pénalisée par l'impact d'un échange d'actions, un changement du taux d'imposition statutaire suisse et des coûts plus élevés.
Sur une base ajustée, Coty a gagné 12 cents par action, contre 17 cents estimés par les analystes.
La société a également réaffirmé sa prévision de bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année, entre 44 et 47 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer