Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coty revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels et ses recettes trimestrielles en raison du ralentissement de la demande de produits cosmétiques
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 23:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les actions au paragraphe 2 et le commentaire de l'analyste au paragraphe 4) par Ananya Mariam Rajesh

Coty COTY.N a réduit lundi ses prévisions de bénéfices annuels et affiché une baisse surprise de son chiffre d'affairestrimestriel, face au ralentissement de la demande de cosmétiquesde la part des consommateurs qui ont réduit leurs dépenses en raison des inquiétudes inflationnistes.

Les actions de la société mère CoverGirl ont chuté de 2 % dans les échanges prolongés.

La faiblesse de la demande dans le secteur de la vente au détail de produits de voyage en Asie, en particulier dans les aéroports et les destinations de voyage en Asie, y compris la Corée et la Chine, a nui aux ventes de Coty et d' Estee Lauder EL.N , un concurrent plus important.

Coty subit également le contrecoup de la fermeture de certaines grandes pharmacies et de la réduction par les détaillants de leurs stocks de produits de beauté afin de limiter l'impact du ralentissement de la demande de produits cosmétiques.

Les concurrents Elf Beauty ELF.N et L'Oréal

OREP.PA ont également signalé un ralentissement de la croissance du marché de masse des produits de beauté aux États-Unis.

"Les consommateurs qui achètent ces produits (mass market) ont tendance à être plus attentifs aux prix. Il est donc possible qu'ils réduisent leurs achats discrétionnaires, car ils doivent encore faire face aux effets de l'inflation," a déclaré Sky Canaves, analyste principal chez Emarketer.

Sky Canaves a ajouté que les consommateurs deviennent encore plus prudents car la guerre tarifaire du président américain Donald Trump pourrait entraîner une hausse de l'inflation.

Le directeur financier de Coty, Laurent Mercier, a déclaré que l'approvisionnement en provenance de la Chine, du Canada et du Mexique vers les États-Unis était relativement minime, mais que la société procédait à des ajustements des flux de produits et transférait une plus grande partie de la production de parfums de masse vers son usine de Caroline du Nord.

La société s'attend désormais à ce que le bénéfice annuel ajusté par action se situe entre 50 et 52 cents, alors qu'elle prévoyait auparavant un bénéfice compris entre 54 et 57 cents.

Le revenu net trimestriel de Coty a chuté de 3,34 % pour atteindre 1,67 milliard de dollars, sa première baisse en huit trimestres, et a manqué les estimations des analystes qui tablaient sur 1,72 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice ajusté s'est élevé à 11 cents par action, contre 21 cents attendus.

Valeurs associées

5,185 USD NYSE +3,49%
67,275 USD NYSE +8,19%
59,400 USD NYSE +0,95%
393,3000 EUR Euronext Paris +1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.