Aller au contenu principal
Fermer

CoStar dépasse son chiffre d'affaires du premier trimestre grâce à la forte fréquentation de son site web par les consommateurs
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 23:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe CoStar CSGP.O , fournisseur d'informations immobilières, a dépassé mardi les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du premier trimestre, aidé par de fortes ventes et par le trafic des consommateurs sur son site homes.com.

Les bons résultats sont alimentés par la monétisation de Homes.com. Les abonnements de son site Web ont atteint près de 40 millions de dollars en nouvelles réservations nettes au cours du premier trimestre, les nouvelles réservations nettes globales atteignant 86 millions de dollars.

Les ventes d'abonnements à Homes.com ont été soutenues par le fort trafic du Residential Network, qui a atteint le chiffre record de 156 millions de visiteurs uniques mensuels en mars, a indiqué la société en citant Google Analytics.

CoStar a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 656 millions de dollars, supérieur aux estimations des analystes (653,3 millions de dollars), selon les données de LSEG.

La société a relevé la limite inférieure de ses prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année 2024. Elle s'attend désormais à des recettes comprises entre 2,76 et 2,77 milliards de dollars, contre une prévision antérieure de 2,75 à 2,77 milliards de dollars sur le site .

La National Association of Realtors a accepté en mars de résoudre un litige concurrence accusant les maisons de courtage de gonfler les commissions de vente. Ce règlement devrait permettre de réduire le coût des commissions lors de l'achat et de la vente de logements.

Il devrait également stimuler les ventes de logements, ce qui profitera à des sociétés telles que CoStar et son portail immobilier Homes.com.

Le propriétaire d'Apartments.com prévoit un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre compris entre 674 et 679 millions de dollars, alors que les analystes tablaient sur 682,2 millions de dollars.

Plus tôt dans la journée de lundi, Costar a déclaré qu'il allait acheter

le fabricant de visites virtuelles en 3D Matterport MTTR.O dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions évaluée à 1,6 milliard de dollars, dans le but d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Sur une base ajustée, CoStar a gagné 1 cent par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation moyenne des analystes de 7 cents par action.

Valeurs associées

65,2400 USD NASDAQ +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Australie se recueille une semaine après l'attentat de Bondi
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:21 

    Un mémorial recouvert de fleurs et de messages rend hommage aux victimes de la fusillade de masse survenue lors d'un festival juif sur la plage de Bondi, à Sydney, le 14 décembre, et qui a fait 15 morts et 42 blessés. Exactement une semaine après les premières ... Lire la suite

  • Des personnes assistent à la cérémonie en hommage aux victimes de la tuerie antisémite de Bondi Beach, à Sydney, le 21 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:08 

    De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et ont allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid ... Lire la suite

  • Un policier sud-africain soulève la bande jaune barrant l'accès pour permettre à un expert de la police scientifique d'approcher la scène d'une tuerie dans un bar clandestin, le 21 décembre 2025 à Bekkersdal (Afrique du Sud) ( AFP / EMMANUEL CROSET )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:03 

    Des hommes armés ont ouvert le feu dans un bar près de Johannesburg, tuant neuf personnes et faisant 10 blessés, a annoncé dimanche la police sud-africaine, la seconde tuerie de ce genre dans le pays ce mois-ci. La fusillade a eu lieu dimanche vers 01H00 (samedi ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre un tableau des droits de douane, à la Maison Blanche à Washington, le 2 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:59 

    Retour au pouvoir de Donald Trump, fragile cessez-le-feu à Gaza ou enlisement de la guerre en Ukraine, voici dix événements qui ont marqué l'année 2025. - Donald Trump, le tonitruant retour - Offensive protectionniste, expulsions massives d'immigrés en situation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...