Aller au contenu principal
Fermer

CORRIGÉ-La SEC approuve la cotation des options de l'ETF bitcoin spot de BlackRock
information fournie par Reuters 21/09/2024 à 00:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de la cotation au paragraphe 2 et du contexte aux paragraphes 3 à 7)

La Securities and Exchange Commission des États-Unis a approuvé la cotation et la transactions d'options pour le fonds négocié en bourse BLK.N du gestionnaire d'actifs BlackRock sur le Nasdaq.

La transactions d'options pour le fonds iShares bitcoin Trust de BlackRock a été approuvéesous le symbole "IBIT", a indiqué l'autorité de régulation dans un avis publié vendredi.

Les options sur indice - des produits dérivés cotés offrant un moyen rapide et peu coûteux d'amplifier l'exposition au bitcoin - sur un indice bitcoin donneraient aux investisseurs institutionnels et aux traders un moyen alternatif de couvrir leur exposition à la plus grande crypto-monnaie du monde.

L'approbation de la cotation et de la transactions d'options liées à un ETF bitcoin représente une nouvelle étape positive pour les crypto-monnaies, autrefois considérées comme une classe d'actifs naissante.

Les crypto-monnaies se sont rapprochées de l'acceptation par le grand public depuis le lancement des ETF bitcoin au début de l'année.

Les options donnent aux détenteurs le droit d'acheter ou de vendre un actif, tel qu'une action ou un produit négocié en bourse, à un prix prédéterminé et à une date donnée.

Les bourses ont commencé à demander pour les options spot des ETF bitcoin dès qu'il a été clair que la SEC approuverait les ETF sous-jacents en janvier.

La SEC supervise les modifications des règles techniques que les bourses doivent apporter pour coter les options. L'autorité de régulation a également déclaré que ses procédures de surveillance existantes s'appliqueraient aux options IBIT.

Valeurs associées

1 084,190 USD NYSE +1,20%
92 519,7277 USD CryptoCompare -0,42%
52,4800 USD NASDAQ -0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mercredi, poussée par la nouvelle baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) et la perspective d'une inflation moindre l'an prochain, perçue comme propice à une nouvelle détente monétaire. Le Dow Jones a pris ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après la Fed
    information fournie par Reuters 10.12.2025 22:30 

    La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé, comme prévu, d'abaisser ses taux. L'indice Dow Jones a gagné 1,05%, ou 497,46 points, à 48.057,75 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 46,17 ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble d'une rue désertée d'Uvira, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), le 9 décembre 2023 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:20 

    Le M23, soutenu par le Rwanda et son armée, contrôlait mercredi soir les principaux points stratégiques d'Uvira, ville de l'est de la RDC, infligeant selon le Burundi voisin une "gifle" à Washingon, quelques jours après la signature d'un accord censé ramener la ... Lire la suite

  • Jerome Powell lors d'une conférence de presse à Washington, le 29 octobre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:11 

    La banque centrale des Etats-Unis (Fed) a abaissé mercredi ses taux d'intérêt pour la troisième fois d'affilée, une décision marquée par une opposition accrue en son sein. Les taux directeurs américains sont réduits d'un quart de point de pourcentage, pour s'établir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...