Aller au contenu principal
Fermer

CORRIGÉ-La SEC approuve la cotation des options de l'ETF bitcoin spot de BlackRock
information fournie par Reuters 21/09/2024 à 00:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de la cotation au paragraphe 2 et du contexte aux paragraphes 3 à 7)

La Securities and Exchange Commission des États-Unis a approuvé la cotation et la transactions d'options pour le fonds négocié en bourse BLK.N du gestionnaire d'actifs BlackRock sur le Nasdaq.

La transactions d'options pour le fonds iShares bitcoin Trust de BlackRock a été approuvéesous le symbole "IBIT", a indiqué l'autorité de régulation dans un avis publié vendredi.

Les options sur indice - des produits dérivés cotés offrant un moyen rapide et peu coûteux d'amplifier l'exposition au bitcoin - sur un indice bitcoin donneraient aux investisseurs institutionnels et aux traders un moyen alternatif de couvrir leur exposition à la plus grande crypto-monnaie du monde.

L'approbation de la cotation et de la transactions d'options liées à un ETF bitcoin représente une nouvelle étape positive pour les crypto-monnaies, autrefois considérées comme une classe d'actifs naissante.

Les crypto-monnaies se sont rapprochées de l'acceptation par le grand public depuis le lancement des ETF bitcoin au début de l'année.

Les options donnent aux détenteurs le droit d'acheter ou de vendre un actif, tel qu'une action ou un produit négocié en bourse, à un prix prédéterminé et à une date donnée.

Les bourses ont commencé à demander pour les options spot des ETF bitcoin dès qu'il a été clair que la SEC approuverait les ETF sous-jacents en janvier.

La SEC supervise les modifications des règles techniques que les bourses doivent apporter pour coter les options. L'autorité de régulation a également déclaré que ses procédures de surveillance existantes s'appliqueraient aux options IBIT.

Valeurs associées

1 070,720 USD NYSE +1,41%
69 606,4394 USD CryptoCompare +0,99%
38,9700 USD NASDAQ +5,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Stockage d'hydrogène Entech. (crédit : Entech)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 14.02.2026 10:30 

    C'est officiel : on a généré plus d'électricité en Europe en 2025 avec le solaire et l'éolien qu'en brûlant du gaz ou d'autres combustibles fossiles, soit 30% du total pour les uns contre 29% pour les autres. Et en tout pour les renouvelables très exactement 13% ... Lire la suite

  • Patrick Pouyanné (PDG de TotalEnergies) : "On est la plus profitable des majors pétrolières !"
    information fournie par Ecorama 14.02.2026 10:30 

    A l'occasion de la publication des résultats annuels du groupe, Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies , était l'invité de l'émission Ecorama du 13 février 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com.

  • un billet de 100 dollars en feu (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 14.02.2026 10:30 

    Par François Rimeu, Stratégiste senior, Crédit Mutuel Asset Management Avant de se projeter sur ce qu'il va se passer sur le dollar dans le futur, il faut analyser les raisons de la baisse de la devise américaine au cours des 12 derniers mois. La théorie économique ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 30 janvier 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 14.02.2026 10:26 

    Le ministère américain de la Sécurité intérieure est entré samedi en situation de paralysie budgétaire, un "shutdown" partiel qui s'annonce long en raison du différend profond entre démocrates et républicains sur les pratiques de la police de l'immigration (ICE). ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...