Aller au contenu principal
Fermer

CORRIGÉ-La SEC approuve la cotation des options de l'ETF bitcoin spot de BlackRock
information fournie par Reuters 21/09/2024 à 00:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de la cotation au paragraphe 2 et du contexte aux paragraphes 3 à 7)

La Securities and Exchange Commission des États-Unis a approuvé la cotation et la transactions d'options pour le fonds négocié en bourse BLK.N du gestionnaire d'actifs BlackRock sur le Nasdaq.

La transactions d'options pour le fonds iShares bitcoin Trust de BlackRock a été approuvéesous le symbole "IBIT", a indiqué l'autorité de régulation dans un avis publié vendredi.

Les options sur indice - des produits dérivés cotés offrant un moyen rapide et peu coûteux d'amplifier l'exposition au bitcoin - sur un indice bitcoin donneraient aux investisseurs institutionnels et aux traders un moyen alternatif de couvrir leur exposition à la plus grande crypto-monnaie du monde.

L'approbation de la cotation et de la transactions d'options liées à un ETF bitcoin représente une nouvelle étape positive pour les crypto-monnaies, autrefois considérées comme une classe d'actifs naissante.

Les crypto-monnaies se sont rapprochées de l'acceptation par le grand public depuis le lancement des ETF bitcoin au début de l'année.

Les options donnent aux détenteurs le droit d'acheter ou de vendre un actif, tel qu'une action ou un produit négocié en bourse, à un prix prédéterminé et à une date donnée.

Les bourses ont commencé à demander pour les options spot des ETF bitcoin dès qu'il a été clair que la SEC approuverait les ETF sous-jacents en janvier.

La SEC supervise les modifications des règles techniques que les bourses doivent apporter pour coter les options. L'autorité de régulation a également déclaré que ses procédures de surveillance existantes s'appliqueraient aux options IBIT.

Valeurs associées

1 085,280 USD NYSE +1,38%
91 355,0372 USD CryptoCompare +0,86%
50,9450 USD NASDAQ +2,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un convoi transportant le président vénézuélien déchu Nicolas Maduro quitte l'héliport de Westside à New York, le 3 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.01.2026 04:44 

    Le président vénézuélien déchu, Nicolas Maduro, a été incarcéré samedi à New York après sa capture par les Etats-Unis, qui ont annoncé leur intention de "diriger" la transition au Venezuela et d'exploiter ses vastes réserves de pétrole. Des images de l'AFP ont ... Lire la suite

  • Une photo fournie par l'agence de presse KCNA montrant le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un en visite dans une usine spécialisée dans la fabrication d'armes guidées tactiques, le 3 janvier 2025 ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 04.01.2026 04:00 

    La Corée du Nord a tiré dimanche plusieurs missiles balistiques présumés, son premier lancement de l'année, au lendemain de la capture du président vénézuélien par les Etats-Unis selon un scénario que Pyongyang accuse depuis longtemps Washington de vouloir mener ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est photographié le 2 janvier 2026 lors d'un déplacement à Sinuiju, en Corée du Nord, sur cette photo diffusée le 3 janvier 2026 par l'agence de presse officielle KCNA ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 04.01.2026 02:26 

    La Corée du Nord a tiré dimanche plusieurs missiles balistiques présumés selon Séoul, son premier lancement de l'année au lendemain de la capture du président vénézuélien par les Etats-Unis. "Notre armée a détecté plusieurs projectiles, qui sont présumés être des ... Lire la suite

  • Des conteneurs détruits dans le port vénézuélien de La Guaira, le 3 janvier 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 04.01.2026 02:04 

    "Pffsh, on voyait les +feux de bengale+ arriver et l'explosion", raconte Alpidio Lovera 47 ans, du quartier Bolivar de La Guaira, le port et l'aéroport de Caracas visé dans la nuit de vendredi à samedi par des frappes américaines qui ont finalement conduit à la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...