((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des détails de la cotation au paragraphe 2 et du contexte aux paragraphes 3 à 7)
La Securities and Exchange Commission des États-Unis a approuvé la cotation et la transactions d'options pour le fonds négocié en bourse BLK.N du gestionnaire d'actifs BlackRock sur le Nasdaq.
La transactions d'options pour le fonds iShares bitcoin Trust de BlackRock a été approuvéesous le symbole "IBIT", a indiqué l'autorité de régulation dans un avis publié vendredi.
Les options sur indice - des produits dérivés cotés offrant un moyen rapide et peu coûteux d'amplifier l'exposition au bitcoin - sur un indice bitcoin donneraient aux investisseurs institutionnels et aux traders un moyen alternatif de couvrir leur exposition à la plus grande crypto-monnaie du monde.
L'approbation de la cotation et de la transactions d'options liées à un ETF bitcoin représente une nouvelle étape positive pour les crypto-monnaies, autrefois considérées comme une classe d'actifs naissante.
Les crypto-monnaies se sont rapprochées de l'acceptation par le grand public depuis le lancement des ETF bitcoin au début de l'année.
Les options donnent aux détenteurs le droit d'acheter ou de vendre un actif, tel qu'une action ou un produit négocié en bourse, à un prix prédéterminé et à une date donnée.
Les bourses ont commencé à demander pour les options spot des ETF bitcoin dès qu'il a été clair que la SEC approuverait les ETF sous-jacents en janvier.
La SEC supervise les modifications des règles techniques que les bourses doivent apporter pour coter les options. L'autorité de régulation a également déclaré que ses procédures de surveillance existantes s'appliqueraient aux options IBIT.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer