Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CORRIGÉ-La FDIC américaine annule la réunion prévue sur l'"évaluation spéciale" en cas de faillite bancaire
information fournie par Reuters 16/11/2023 à 17:59

(Ajout d'un contexte et d'un commentaire du porte-parole de la FDIC)

La Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) abrusquement annulé jeudiune réunion publique au cours de laquelle les membres du conseil d'administration devaient envisager d'approuver la perception de frais bancaires pour recouvrer les pertes liées aux faillites de la Silicon Valley Bank et de la Signature Banksurvenues en mars.

Leconseil d'administration de la FDIC se prononcera tout de même sur la proposition, mais le fera en privé, selon un porte-parole de la FDIC, qui a refusé de commenter les raisons de ce changement.

L' annulation, qui a été annoncée environ 15 minutes après le début prévu de la réunion, est intervenue après une semaine au cours de laquelle le président de la FDIC, Martin Gruenberg, a fait l'objet de critiques cinglantes de la part de législateurs du Capitole concernant sa gestion des allégations de harcèlement sexuel généralisé au sein de l'agence.

Le Wall Street Journal a fait état lundi d'allégations d'inconduite sexuelle parmi le personnel entre 2010 et 2022 dans les bureaux de l'agence dans tout le pays, citant des entretiens avec plus de 20 femmes qui ont démissionné.

Selon une proposition de règlement dévoilée en mai, le coût des faillites bancaires , qui s'élève à environ 16 milliards de dollars, serait collecté sous forme de paiements trimestriels sur une période de deux ans, 95 % de ces paiements devant être effectués par les banques dont les actifs dépassent 50 milliards de dollars. La version finale pourrait être différente.

Valeurs associées

0,6500 USD OTCBB -4,41%
0,0060 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.