Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CORRIGÉ-Bath & Body Works prévoit des résultats annuels mitigés en raison des droits de douane et des préoccupations en matière de dépenses
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 17:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 10 pour indiquer le quatrième trimestre et non le troisième trimestre)

Bath & Body Works BBWI.N a prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels inférieurs aux attentes jeudi, se préparant à l'impact des droits de douane américains sur les importations chinoises ainsi qu'à la faiblesse des dépenses de consommation pour ses parfums et ses bougies parfumées.

Les actions de la société basée dans l'Ohio ont chuté de 4 % dans les échanges avant bourse.

Les taux d'intérêt élevés, l'incertitude économique et des années d'inflation élevée ont incité les Américains à resserrer les cordons de leur bourse.

En janvier,

les ventes au détail aux États-Unis ont connu leur plus forte baisse depuis près de deux ans ( ).

Les clients se tournent également vers des produits moins chers, de marque privée.

Bath & Body Works prévoit une croissance de son chiffre d'affaires net pour l'exercice 2025 comprise entre 1 % et 3 %, ce qui est largement inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur une hausse de 2,8 %, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise prévoit un bénéfice par action pour l'exercice 2025 compris entre 3,25 et 3,60 dollars, contre des attentes de 3,62 dollars.

Les prévisions reflètent l 'impact des droits de douane récemment adoptés par les États-Unis sur les produits importés de Chine, mais excluent les impacts potentiels d'autres changements tarifaires éventuels, a déclaré l'entreprise.

Néanmoins, les résultats de l'entreprise pour le trimestre des fêtes de fin d'année ont dépassé les estimations grâce aux efforts de marketing et de promotion visant à attirer les jeunes consommateurs.

Sur une base ajustée, Bath & Body Works a enregistré un bénéfice de 2,09 dollars par action pour le trimestre clos le 3 février, contre des estimations de 2,05 dollars par action.

Les ventes du quatrième trimestre ont chuté de 4,3 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,79 milliards de dollars, dépassant de peu les estimations de 2,78 milliards de dollars.

Séparément, la société a annoncé un programme de rachat d'actions à hauteur de 500 millions de dollars.

Valeurs associées

30,150 USD NYSE -1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.