((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire issu de l'interview du directeur général)
Les actions de Bath & Body Works BBWI.N ont chuté de 12% jeudi après que la société ait prévu des ventes et des bénéfices annuels largement inférieurs aux attentes, le fabricant de parfums et de bougies parfumées étant aux prises avec des dépenses discrétionnaires incertaines.
Les prévisions reflètent également l'impact des droits de douane de 10 % imposés en février par le président américain Donald Trump sur les produits importés de Chine, a déclaré la société.
Plus tôt dans la journée, M. Trump a déclaré à l'adresse que les droits de douane de 25 % sur les produits mexicains et canadiens qu'il avait proposés et qui avaient été suspendus pendant un mois entreraient en vigueur le 4 mars comme prévu.
"Nous avons la capacité la plus rapide de déplacer (l'offre) si nécessaire... nous pouvons atténuer autant de risques que possible s'il y avait des risques supplémentaires au cours de l'année", a déclaré le directeur général Gina Boswell.
L'exposition de Bath & Body Works à la Chine ne représente qu'environ 10 % de son approvisionnement, tandis que le Canada et le Mexique représentent environ 7 % combinés, répartis de manière presque égale.
La société prévoit une croissance des ventes nettes de 1 % à 3 % pour l'exercice 2025, ce qui est largement inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur une hausse de 2,8 %, selon les données compilées par LSEG.
Elle prévoit un bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice compris entre 3,25 et 3,60 dollars, alors que les analystes tablaient sur 3,62 dollars.
Néanmoins, les résultats de l'entreprise pour le trimestre des fêtes de fin d'année ont dépassé les estimations grâce aux efforts de marketing et de promotion ciblant les jeunes consommateurs.
Sur une base ajustée, Bath & Body Works a enregistré un bénéfice de 2,09 dollars par action pour le trimestre clos le 3 février, dépassant les estimations de 2,05 dollars.
Les ventes du quatrième trimestre ont chuté de 4,3 % à 2,79 milliards de dollars par rapport à l'année précédente, alors que les estimations étaient de 2,78 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer