Aller au contenu principal
Fermer

CORRECTION-L'économie britannique se contracte de plus de 20% au T2
information fournie par Reuters 12/08/2020 à 11:17

(Bien lire 8,7% et non 8,6% au dernier paragraphe)

LONDRES, 12 août (Reuters) - L'économie britannique a subi au deuxième trimestre une contraction record de 20,4% sous les effets de la crise du coronavirus, montre une première estimation publiée mercredi.

Cette contraction d'un trimestre sur l'autre, proche d'un consensus à -20,5%, est la plus importante annoncée à ce jour par une économie développée.

Sur un an, le produit intérieur brut (PIB) de la Grande-Bretagne s'est contracté de 21,7%, contre un consensus de -22,4%.

L'économie britannique entre ainsi en récession avec deux trimestres consécutifs de contraction. Elle s'était repliée au premier trimestre de 2,2% d'un trimestre sur l'autre (-1,7% sur un an).

"Les chiffres d'aujourd'hui confirment que les temps sont durs", a commenté le ministre britannique des Finances, Rishi Sunak. "Des centaines de milliers de gens ont déjà perdu leur emploi et, malheureusement, il pourrait y en avoir d'autres dans les mois à venir."

La Banque d'Angleterre (BoE) a déclaré la semaine dernière ne pas s'attendre à ce que l'économie britannique retrouve son niveau d'avant la pandémie avant la fin de l'année prochaine.

Les signes d'un rebond se dessinent cependant avec une croissance de 8,7% enregistrée en juin par rapport au mois de mai, selon les données publiées par l'Office des statistiques nationales.

(David Milliken et William Schomberg version française Patrick Vignal, édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 06:48 

    Donald Trump a dit s'attendre à une "excellente rencontre" avec le président chinois Xi Jinping, avant d'arriver mercredi en Corée du Sud, alors qu'une trêve est espérée dans la brutale guerre commerciale opposant les deux puissances. Le président américain, parti ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * STELLANTIS ... Lire la suite

  • Un arbre déraciné par les vents à Saint Catherine, après l'arrivée de l'ouragan Melissa en Jamaïque, le 28 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 29.10.2025 05:48 

    Le puissant ouragan Melissa se renforce à nouveau et se dirige vers Cuba, où il doit toucher terre tôt mercredi après avoir durement frappé la Jamaïque, qualifiée de "zone sinistrée" par les autorités. La tempête avait été rétrogradée en catégorie 3 sur une échelle ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité vote, le 28 octobre 2025 à Stone Town en Tanzanie ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 29.10.2025 05:40 

    Les Tanzaniens ont commencé à voter mercredi pour des élections présidentielle et législatives sans suspense, les principaux adversaires de la présidente ayant respectivement été disqualifiés et emprisonnés alors qu'Amnesty a dénoncé une "vague de terreur" commanditée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...