(AOF) - Une erreur s'est glissée dans notre dépêche à propos du chiffre d'affaires de Bluelinea. Le texte corrigé suit. Le groupe Bluelinea annonce que son chiffre d'affaires consolidé pour 2023 s'élève à 9,828 millions d'euros, et estime que ce résultat "confirme la capacité de la société à consolider un volume d'activité de l'ordre de 10 millions d'euros", après le record établi en 2022 à 10,4 millions d'euros, avec une croissance de 39% par rapport à 2021. Le spécialiste de la "silver économie" précise que son activité B2C d'accompagnement à domicile "continue à croitre régulièrement".
Le pôle B2B est pour sa part "parvenu à stabiliser son activité" à compter du deuxième trimestre 2023.
Le groupe souligne qu'il a mis en oeuvre plusieurs initiatives pour "fluidifier le déploiement de son offre Serenea, qui équipe désormais 602 établissements à fin 2023 contre 451 à fin 2022. Il cite la montée en puissance des grands comptes qui représentent 60% du chiffre d'affaires du pôle, ainsi que le développement d'un écosystème "d'Ambassadeurs" (partenaires intégrateurs certifiés) permettant de réaliser 40% des ventes en modèle indirect.
Bluelinea évoque également la commercialisation d'une offre en mode locatif, sous la forme d'une tarification simple, accessible et adaptée à la taille de chaque établissement.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Pharmacie
L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques
La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer