Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Correctif: BCE: "la trajectoire au-delà de septembre est incertaine" (ABN Amro Investment Solutions)
information fournie par AOF 30/08/2024 à 17:11

(AOF) - Une coquille s'est glissée dans notre restitution de la position d'ABN Amro IS sur l'inflation en zone euro. Il fallait bien sûr lire Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne. Le texte corrigé suit.

"L'inflation en zone euro en août a été conforme aux attentes, ralentissant de 2,2% en glissement annuel par rapport aux 2,6% précédents, sous l'effet des composantes volatiles. L'inflation core n'a baissé que d'un cran, passant de 2,9% à 2,8%", résume Christophe Boucher, directeur des investissements d'ABN Amro Investment Solutions. Il ajoute : "les marchés et les responsables de la BCE s'attendent à une baisse des taux en septembre, mais la trajectoire au-delà est très incertaine, contrairement à ce qui se passe aux États-Unis".

Christophe Boucher souligne que l'absence de données clés jusqu'au 12 septembre poussera Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne, à maintenir une position prudente et dépendante des données lors de la conférence de presse de septembre.

"Alors que les salaires négociés ont considérablement ralenti au deuxième trimestre, la rigidité de l'inflation des services n'a pas donné à la BCE suffisamment de confiance pour signaler explicitement une réduction en octobre", conclut le directeur des investissements d'ABN Amro Investment Solutions.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.