((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Corpay CPAY.N a annoncé mercredi un bénéfice ajusté pour le troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street, alors que la société de paiements aux entreprises est confrontée à une reprise plus lente de ses activités d'hébergement.
L'unité d'hébergement de la société, qui aide les entreprises à gérer leurs coûts d'hébergement, a continué à connaître un ralentissement, car moins d'annulations de vols entraînent une baisse du nombre de nuits d'hôtel.
Les revenus de l'unité d'hébergement de Corpay ont également été affectés par une baisse des demandes d'assurance des propriétaires.
Les revenus de l'unité d'hébergement ont chuté de 10% à 122,4 millions de dollars au cours du trimestre, par rapport à l'année dernière.
Corpay prévoit que le bénéfice ajusté par action du troisième trimestre se situera entre 4,90 et 5,00 dollars, alors que les analystes s'attendaient à 5,17 dollars par action, selon les données de LSEG.
La société est également confrontée à des vents contraires liés à des taux directeur et des prix du carburant légèrement défavorables.
Corpay s'attend toutefois à ce que la croissance de son chiffre d'affaires s'accélère à la fin de l'année, grâce aux ventes et à l'amélioration de la fidélisation des clients, a déclaré Tom Panther, directeur financier de la société.
La société, basée à Atlanta (Géorgie), aide les entreprises et les particuliers à gérer et à régler leurs dépenses grâce à ses offres de paiement et de gestion des dépenses.
Corpay s'attend désormais à ce que le bénéfice ajusté par action pour 2024 se situe entre 18,85 et 19,15 dollars, contre une prévision antérieure de 18,80 et 19,20 dollars par action.
Le bénéfice net attribuable à Corpay a augmenté pour atteindre 251,6 millions de dollars, soit 3,52 dollars par action, au cours du trimestre, contre 239,7 millions de dollars, soit 3,20 dollars par action, un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires de Corpay a augmenté de 3 % pour atteindre 975,7 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin.
Les actions de la société ont chuté de 4,4 % depuis le début de l'année, alors que l'indice de référence S&P 500 .SPX a progressé de 9,9 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer