Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Yves Saint Laurent et Balenciaga fabriqueront des masques
information fournie par Reuters 23/03/2020 à 08:13

CORONAVIRUS: YVES SAINT LAURENT ET BALENCIAGA FABRIQUERONT DES MASQUES

CORONAVIRUS: YVES SAINT LAURENT ET BALENCIAGA FABRIQUERONT DES MASQUES

PARIS (Reuters) - Les maisons Balenciaga et Yves Saint Laurent se préparent à fabriquer des masques de protection afin de lutter contre la propagation du coronavirus, a annoncé dimanche le groupe Kering, leur maison mère.

Comme beaucoup de pays affectés par le coronavirus, la France fait face à un manque criant de masques FFP2 et de masques chirurgicaux, suscitant de vives inquiétudes de la part des professionnels amenés à être en contact avec le public, comme les policiers, les postiers et même le personnel soignant.

Les atelier français des deux griffes fabriqueront donc des masques "dans le respect des mesures de protection sanitaires les plus strictes" dès lors que les procédés et matières auront été homologués par les autorités, précise le groupe Kering dans un communiqué.

Le groupe a annoncé par ailleurs qu'il remettrait dans les prochains jours aux services de santé français trois millions de masques chirurgicaux qu'il comptait se procurer en Chine et faire acheminer en France.

Sa marque Gucci devrait produire 1.1 million de masques et 55.000 blouses dans les semaines à venir pour la région Toscane en Italie.

Son concurrent LVMH a annoncé samedi qu'il avait trouvé un industriel chinois capable de livrer au gouvernement français 40 millions de masques.

(Caroline Pailliez avec Sarah White)

Valeurs associées

296,200 EUR Euronext Paris +1,49%
624,500 EUR Euronext Paris -0,11%

1 commentaire

  • 23 mars 08:21

    Même dans la m........... il y aura les riches et les pauvres !moi avec mon masque chinois à 20 centimes et le riche avec son YSL à 100 euros !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 07:50 

    La Thaïlande a annoncé samedi la poursuite de ses opérations militaires contre le Cambodge, en dépit d'assurances du président américain Donald Trump selon qui les deux pays voisins d'Asie du Sud-Est avaient accepté un cessez-le-feu. "La Thaïlande continuera à ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 05:33 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Le président ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/12/2025
    information fournie par Libertify 13.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Emeis , Eutelsat , JP Morgan, Sopra Steria , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les cabines du premier téléphérique urbain d'Île-de-France, le C1, à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne, le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 04:34 

    Le premier téléphérique urbain d'Ile-de-France, baptisé le C1, est inauguré samedi dans le Val-de-Marne, un département entrecoupé de voies rapides et de lignes ferroviaires où ce mode de transport aérien desservira des communes jusque-là enclavées. Les premiers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...