Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Yves Saint Laurent et Balenciaga fabriqueront des masques
information fournie par Reuters 23/03/2020 à 08:13

CORONAVIRUS: YVES SAINT LAURENT ET BALENCIAGA FABRIQUERONT DES MASQUES

CORONAVIRUS: YVES SAINT LAURENT ET BALENCIAGA FABRIQUERONT DES MASQUES

PARIS (Reuters) - Les maisons Balenciaga et Yves Saint Laurent se préparent à fabriquer des masques de protection afin de lutter contre la propagation du coronavirus, a annoncé dimanche le groupe Kering, leur maison mère.

Comme beaucoup de pays affectés par le coronavirus, la France fait face à un manque criant de masques FFP2 et de masques chirurgicaux, suscitant de vives inquiétudes de la part des professionnels amenés à être en contact avec le public, comme les policiers, les postiers et même le personnel soignant.

Les atelier français des deux griffes fabriqueront donc des masques "dans le respect des mesures de protection sanitaires les plus strictes" dès lors que les procédés et matières auront été homologués par les autorités, précise le groupe Kering dans un communiqué.

Le groupe a annoncé par ailleurs qu'il remettrait dans les prochains jours aux services de santé français trois millions de masques chirurgicaux qu'il comptait se procurer en Chine et faire acheminer en France.

Sa marque Gucci devrait produire 1.1 million de masques et 55.000 blouses dans les semaines à venir pour la région Toscane en Italie.

Son concurrent LVMH a annoncé samedi qu'il avait trouvé un industriel chinois capable de livrer au gouvernement français 40 millions de masques.

(Caroline Pailliez avec Sarah White)

Valeurs associées

314,1500 EUR Euronext Paris -0,79%
647,200 EUR Euronext Paris +2,26%

1 commentaire

  • 23 mars 08:21

    Même dans la m........... il y aura les riches et les pauvres !moi avec mon masque chinois à 20 centimes et le riche avec son YSL à 100 euros !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/11/2025
    information fournie par Libertify 13.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Covivio , Edenred , JP Morgan, LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:58 

    Donald Trump "savait à propos des filles", du moins c'est ce qu'affirme un email attribué au délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, dont la publication mercredi a mis la Maison Blanche dans son entier sur la défensive. Ce courrier électronique écrit en 2019, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe le texte mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche à Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:54 

    Donald Trump a promulgué mercredi la loi mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis, ce dont il a profité pour éreinter l'opposition démocrate et vanter une nouvelle fois sa politique économique. "Nous ne céderons jamais au chantage", a lancé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...