Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Vers une demande d'autorisation du vaccin Oxford/AstraZeneca dès cette année-directeur
information fournie par Reuters 25/08/2020 à 10:25

LONDRES, 25 août (Reuters) - Le dossier de demande d'autorisation du candidat vaccin contre le nouveau coronavirus en cours de développement par l'université d'Oxford et le laboratoire AstraZeneca AZN.L pourrait être soumis aux autorités sanitaires dès cette année si les chercheurs arrivent à collecter suffisamment de données, a déclaré mardi le directeur du centre de recherches sur les vaccins Oxford Vaccine Group.

"Il est tout à fait possible que si le nombre de cas augmente rapidement dans les essais cliniques, nous puissions alors soumettre les données aux régulateurs cette année et ensuite ils suivront la procédure habituelle pour faire une évaluation complète de ces données", a déclaré Andrew Pollard à la BBC Radio.

Selon un article publié dimanche par le Financial Times, l'administration Trump envisagerait d'accélérer la procédure afin que ce vaccin puisse être utilisé aux Etats-Unis avant l'élection présidentielle du 3 novembre prochain.

Le quotidien économique a notamment évoqué la piste d'une autorisation d'utilisation d'urgence délivrée par la FDA (Food and Drug Administration), l'autorité sanitaire américaine, qui pourrait être délivrée en octobre à ce candidat vaccin.

"La procédure de délivrance d'une autorisation d'utilisation d'urgence est bien établie mais elle nécessite elle aussi de disposer de données recueillies soigneusement (...) et la preuve que (le produit) est véritablement efficace", a souligné Andrew Pollard.

(Kate Holton et Sarah Young ; version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

14 208,000 GBX LSE -0,06%

2 commentaires

  • 25 août 13:40

    1- Le covid sera entretenu jusqu'à la mise sur le marché du vaccin, covid ou pas, dans ce domaine les politiques et lobbyistes font preuve d'une tres large créativité ( Les spécialistes de la santé non politisés nous disent que le covid est terminé).2- ce vaccin ne sera pas efficace car la prochaine grippe sera un autre virus, de plus c'est un poison.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.01.2026 13:01 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; American Express, Synchrony Financial, Bread Financial, Capital One) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée européenne Ariane 6 pour le projet européen Galileo depuis le Centre spatial de Kourou, en Guyane française, le 17 décembre 2025 ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 12.01.2026 12:57 

    Le lancement par la fusée européenne Ariane 6 de 32 satellites pour la constellation Amazon Leo du milliardaire américain Jeff Bezos aura lieu en février, a annoncé lundi Arianespace, qui prévoit 7 à 8 vols cette année, soit le double par rapport à 2025. "On vise ... Lire la suite

  • La Chine exhorte les États-Unis à mettre fin à leurs "mesures coercitives" contre Cuba
    information fournie par AFP Video 12.01.2026 12:56 

    La Chine a exhorté lundi les États-Unis à "cesser immédiatement le blocus, les sanctions et toute forme de coercition à l'encontre de Cuba" après que le président Donald Trump s'est engagé à couper tout approvisionnement en pétrole et en argent à l'île communiste. ... Lire la suite

  • Des machines à pinces dans une salle d'arcade à Tokyo, le 14 novembre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 12.01.2026 12:53 

    A la sortie des classes et des bureaux, la foule remplit peu à peu les nombreuses salles d'arcade du quartier animé d'Ikebukuro à Tokyo. Pas pour s'affronter sur des jeux de combat, mais pour attraper des peluches dans des machines à pince. Dans l'un de ces temples ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...