Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus-Vers un renforcement des contrôles aux frontières allemandes
Reuters12/01/2021 à 21:56

(Actualisé avec renforcement des contrôles aux frontières)

BERLIN, 12 janvier (Reuters) - L'Allemagne prévoit de renforcer les contrôles aux frontières, une mesure qui s'ajoutera aux efforts faits pour endiguer l'épidémie de coronavirus.

Cette proposition, qui devrait être approuvée mercredi par les membres du gouvernement, exigera que les personnes arrivant de pays ayant un fort taux d'incidence de COVID-19 ou de pays où de nouveaux variants ont été détectés, se fassent dépister.

Plus tôt dans la journée, la chancelière allemande Angela Merkel avait dit s'attendre à ce que le confinement en vigueur en Allemagne pour endiguer l'épidémie de coronavirus soit maintenu jusqu'au début du mois d'avril, lors d'une réunion avec des députés de l'Union chrétienne démocrate (CDU), sa formation politique, une information rapportée par le quotidien Bild.

"Si nous ne parvenons pas à arrêter ce virus britannique, nous aurons 10 fois plus de cas d'ici à Pâques. Nous avons besoin de huit à dix semaines supplémentaires de mesures strictes", a déclaré Angela Merkel, selon des propos rapportés par Bild.

Trois participants à cette réunion ont cependant rapporté à Reuters que la chancelière allemande n'avait pas explicitement évoqué une prolongation du confinement jusqu'en avril et qu'elle n'avait pas non plus mis en garde contre une multiplication par 10 du nombre de contaminations dans le pays.

"Merkel a déclaré que les huit à 10 semaines à venir seraient très difficiles si la variante britannique se propageait en Allemagne", a déclaré l'un des participants, ajoutant que la chancelière avait fait référence à une augmentation par 10 du nombre d'infections en Irlande liée au variant du coronavirus.

L'Allemagne a décidé le 5 janvier de prolonger et de durcir jusqu'à la fin du mois les mesures de confinement en vigueur dans le pays par crainte que le nouveau variant de coronavirus découvert en Angleterre, jugé plus contagieux, ne mette à genoux son système de santé.

L'Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses a fait état mardi de 12.802 nouveaux cas de contamination en Allemagne, tandis que le nombre de morts depuis le début de l'épidémie a augmenté de 891 à 41.577.

Alors qu'une campagne de vaccination est en cours en Allemagne, le ministre-président de Bavière, Markus Söder, a appelé à ouvrir le débat sur une vaccination obligatoire du personnel des maisons de retraite, qui affiche une certaine défiance à l'égard des vaccins.

(Madeline Chambers, Andreas Rinke et Sabine Siebold version française Blandine Hénault, Claude Chendjou et Camille Raynaud, édité par Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer