Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Vers des amendes de £5.000 pour les vacanciers qui quittent l'Angleterre
information fournie par Reuters 23/03/2021 à 13:44

par Sarah Young

LONDRES, 23 mars (Reuters) - Les voyageurs quittant l'Angleterre pourraient dans un avenir proche devoir s'acquitter d'une amende de 5.000 livres (5.785 euros) après l'adoption d'un dispositif qui vise à décourager les voyages non essentiels et à protéger le pays contre les infections de COVID-19 importées.

La nouvelle a déçu des millions de personnes qui espéraient partir durant les vacances d'été et a fait chuter les actions du secteur du voyage - notamment easyJet EZJ.L , British Airway

ICAG.L , Jet2 JET2.L et TUI TUIT.L - de 4,4 à 5,3% à la mi-journée.

Le Royaume-Uni connaît l'un des pires bilans humains de l'épidémie au monde, mais les décès et les infections diminuent rapidement et le succès de la campagne de vaccination a redonné confiance à la population et à l'économie.

Mais alors qu'un assouplissement progressif du confinement doit commencer à partir de ce week-end, le gouvernement a prévenu ses ressortissants qu'ils pourraient devoir sacrifier leurs vacances à l'étranger.

"Nous voyons cette troisième vague se lever dans certaines parties de l'Europe et nous voyons également de nouvelles variantes et il est très important que nous protégions les progrès que nous avons pu faire ici au Royaume-Uni", a déclaré le ministre de la Santé, Matt Hancock, à Sky News.

PROLONGER L'INTERDICTION?

Le Royaume-Uni interdit actuellement tout voyage à l'étranger, sauf pour raisons professionnelles, de santé ou pour les études. Toutefois, le gouvernement doit réexaminer cette interdiction en avril.

La législation, qui a été présentée au Parlement lundi, sera votée lors de la session de jeudi et, si elle est approuvée comme prévu, entrera en vigueur le 29 mars, a-t-il ajouté.

Elle ne s'applique qu'à l'Angleterre, mais l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord pourraient suivre.

Le secteur du voyage britannique a perdu plus de 45.000 emplois et le nombre de passagers du plus grand aéroport, Heathrow, est tombé à son plus bas niveau depuis 1966 pendant la crise.

La révision du gouvernement, qui aura lieu le 12 avril, devrait introduire un système dans lequel les pays sont classés en "vert" ou "rouge", selon le risque.

(Version française Kate Entringer)

Valeurs associées

397,400 GBX LSE -2,81%
4,4530 EUR Sibe +0,50%

1 commentaire

  • 23 mars 14:03

    pour combler leur manque de soleil, ils vont sans doute étendre leur programme de distribution gratuite de vitamine


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nuage de fumée noire au-dessus du site d'une frappe aérienne israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, le 9 mars 2026 au Liban ( AFP / IBRAHIM AMRO )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:47 

    Voici les derniers événements mardi au onzième jour de la guerre au Moyen-Orient : - Trump assure que la guerre "va se terminer bientôt" Donald Trump a assuré lundi que la guerre contre l'Iran allait "se terminer bientôt", sans préciser à quelle échéance et en ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:25 

    Une nouvelle vidéo mise en ligne dimanche par l'agence de presse semi-officielle iranienne Mehr et authentifiée par le New York Times, montre un missile de croisière Tomahawk frappant une base navale près d'une école dans la ville de Minab le 28 février. L'armée ... Lire la suite

  • Des manifestants avec des photos du nouveau guide suprême, l'ayatollah Mojtaba Khamenei au centre de Téhéran, en Iran, le 9 mars 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:06 

    Donald Trump a assuré lundi que la guerre contre l'Iran allait "se terminer bientôt", sans préciser à quelle échéance, bien que Téhéran poursuive ses attaques de missiles et de drones dans le Golfe. De précédentes déclarations du président américain dans la même ... Lire la suite

  • Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon (C) et Sophia Chikirou (D), candidate LFI à la mairie de Paris, le 9 mars 2026 à La Mutualité ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 09.03.2026 23:17 

    Des meetings un peu partout, une cinquantaine de débats télévisés d'ici mercredi soir... les candidats aux municipales se démènent dans cette dernière semaine de campagne avant le premier tour, avec parfois le renfort de leaders nationaux comme Jean-Luc Mélenchon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...