Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus/USA-Une prison de Chicago fait état de 450 cas d'infection
information fournie par Reuters 10/04/2020 à 06:14

10 avril (Reuters) - Quelque 450 détenus et membres du personnel de la plus grande prison de Chicago ont été testés positifs au coronavirus, ont déclaré jeudi des représentants locaux, ce qui représente l'un des principaux foyers de contamination signalés dans un même site depuis le début de l'épidémie aux Etats-Unis.

La flambée des cas au sein de la prison du comté de Cook n'est pas un cas isolé, alors que les centres de détention de plusieurs grandes villes à travers les Etats-Unis ont fait état d'infections au coronavirus.

Cette question s'est invitée dans le débat public en début de semaine lorsque des détenus ont placé aux fenêtres de cellules visibles depuis l'extérieur du bâtiment des pancartes faites à la main appelant à l'aide.

"Les officiers du bureau du shérif et le personnel de santé du comté travaillent sans relâche, 24 heures sur 24, pour combattre cette pandémie mondiale sans précédent", a dit le bureau du shérif du comté de Cook dans un communiqué.

Parmi les mesures prises, a-t-il indiqué, l'ouverture d'une structure d'isolement et de soins d'une capacité de 500 lits pour les prisonniers, avec l'objectif que davantage de cellules soient occupées par un seul prisonnier seulement au lieu de deux.

Un site de dépistage a aussi été ouvert à la prison.

(Dan Whitcomb à Los Angeles; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...