Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus/USA-Les CDC disent aux Etats d'être prêts à distribuer un vaccin fin octobre
information fournie par Reuters 03/09/2020 à 02:05

3 septembre (Reuters) - Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont demandé aux autorités sanitaires des Etats du pays d'être prêtes à distribuer un potentiel vaccin contre le coronavirus aux personnes à haut risque dès la fin octobre, montrent des documents publiés mercredi par l'agence fédérale.

La question est devenue un enjeu politique alors que le président sortant Donald Trump, qui ambitionne d'être réélu en novembre, a accordé une aide fédérale de plusieurs milliards de dollars à des laboratoires pharmaceutiques pour accélérer le développement d'un vaccin contre le COVID-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus ayant tué plus de 180.000 personnes aux Etats-Unis.

"A des fins de planification préliminaire, les CDC ont fourni aux Etats certaines hypothèses alors qu'ils travaillent sur des plans spécifiques de distribution d'un vaccin, dont la possibilité d'avoir des quantités limitées de doses en octobre et novembre", a déclaré à Reuters une porte-parole des CDC.

Le New York Times avait rapporté en premier lieu que l'agence fédérale avait contacté les représentants des 50 Etats et de cinq grandes villes pour leur transmettre des informations sur le calendrier.

Anthony Fauci, le principal expert américain en maladies infectieuses, a déclaré dans la journée à la chaîne de télévision MSNBC que, selon les données des tests en cours, suffisamment de données cliniques pourraient être disponibles en novembre ou décembre pour déterminer si l'un des potentiels vaccins est sûr et efficace.

Selon les documents publiés par le New York Times, les CDC se préparent à ce qu'un ou deux des vaccins candidats soient disponibles en quantités limitées dès la fin octobre.

(Manojna Maddipatla à Bangalore; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.