Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus/USA-Le rappel vaccinal élargi aux adolescents
information fournie par Reuters 06/01/2022 à 04:03

par Michael Erman

6 janvier (Reuters) - Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont annoncé mercredi avoir élargi aux adolescents âgés de 12 à 15 ans l'administration de la dose de rappel contre le COVID-19 avec le vaccin développé conjointement par Pfizer PFE.N et BioNTech 22UAy.DE .

Cette décision intervient après qu'un panel d'experts conseillant l'autorité sanitaire fédérale a recommandé plus tôt que le rappel vaccinal soit proposé aux jeunes de cette tranche d'âges, au moins cinq mois après l'injection de la deuxième dose.

Le panel a aussi déclaré que les CDC devaient renforcer leur directive pour les adolescents âgés de 16 et 17 ans, pour les inciter tous à effectuer le rappel vaccinal, pour lequel ils sont déjà éligibles.

Dans un communiqué, les CDC ont fait savoir qu'ils recommandaient aux adolescents âgés de 12 à 17 ans de recevoir un rappel vaccinal cinq mois après la fin du schéma initial avec les deux doses de Pfizer-BioNTech.

Sur fond de rapide propagation du variant Omicron du coronavirus, très largement majoritaire aux Etats-Unis, le nombre de contaminations rapportées quotidiennement a grimpé à des niveaux records ces derniers jours, favorisé par les retours à l'école et au bureau après les fêtes de fin d'année.

Les autorités craignent que les systèmes de santé soient surchargés et d'être par ailleurs contraintes à fermer les commerces et les écoles.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ U.S. FDA authorizes Pfizer's COVID-19 booster for 12- to 15-year-olds nL4N2TJ1E1

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Reportage Michael Erman; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

89,300 EUR XETRA +1,94%
24,400 USD NYSE -0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules transportant des dépouilles d'otages arrivent à l'institut de médecine légale de Tel-Aviv, le 15 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 15.10.2025 23:34 

    Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a affirmé mercredi soir qu'Israël reprendrait les combats dans la bande de Gaza si le Hamas ne respectait pas l'accord de cessez-le-feu, estimant que celui-ci n'avait pas rendu toutes les dépouilles d'otages. "Si ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Le candidat défait à la présidentielle, Raila Odinga, s'adresse à ses partisans à Nairobi, le 22 août 2022, après avoir déposé une requête auprès de la plus haute cour du pays contestant le résultat de l'élection du 9 août 2022 qui a donné la victoire à son rival William Ruto ( AFP / Yasuyoshi CHIBA )
    information fournie par AFP 15.10.2025 21:14 

    Le chef de l'opposition kényane Raila Odinga est décédé mercredi à 80 ans dans le sud de l'Inde après un malaise, endeuillant le pays d'Afrique de l'Est et suscitant un séisme politique alors que se profile l'élection présidentielle de 2027. Des rassemblements ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...