Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Un expert craint des foyers hors de contrôle aux USA
information fournie par Reuters 13/06/2020 à 02:36

13 juin (Reuters) - Le principal expert américain en maladies infectieuses a prévenu vendredi que la hausse des hospitalisations dues au coronavirus constatée dans certains Etats du pays pourrait devenir hors de contrôle si un important programme de suivi n'était pas mis en place.

Alors que les mesures de confinement ont été assouplies et que l'activité économique a repris, il était inévitable de constater une hausse des nouveaux cas de contamination aux Etats-Unis, a déclaré Anthony Fauci à la chaîne CNN.

"Mais quand vous commencez à voir davantage d'hospitalisations, c'est un signe certain que vous vous trouvez dans une situation dans laquelle les choses évoluent dans la mauvaise direction", a-t-il poursuivi.

Le coronavirus a causé plus de 114.000 décès aux Etats-Unis, selon un décompte de Reuters basé sur des données officielles.

Plusieurs Etats américains, comme le Texas et la Caroline du Nord, font face à une recrudescence du nombre de nouveaux patients dans les hôpitaux. Les autorités sanitaires locales soulignent toutefois que les deux Etats présentent parmi les plus faibles taux de mortalité du COVID-19.

"Peut-être devons-nous ralentir un peu" le déconfinement, a dit Fauci.

Ce commentaire fait écho aux propos de représentants des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) qui ont souligné vendredi qu'il était indispensable que les Américains continuent à respecter la distanciation sociale et que des restrictions plus strictes pourraient être de nouveau imposées dans le pays.

Un expert de l'institut de santé de Harvard a dit cette semaine craindre que le bilan de l'épidémie aux Etats-Unis s'alourdisse à plus de 200.000 décès d'ici courant septembre.

(Brad Brooks, Carl O'Donnell; version française Jean Terzian)

1 commentaire

  • 15 juin 09:24

    Un expert comme Neil Ferguson...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PeLa porte de l'Inde dans un brouillard de pollution après Diwali, la fête hindoue des lumières, à New Delhi, le 1er novembre 2024 ( AFP / Arun SANKAR )
    information fournie par AFP 20.10.2025 08:58 

    La capitale indienne New Delhi était enveloppée lundi d'un nuage de gaz toxiques et le niveau de pollution, en constante augmentation au fil des ans, dépassait de plus de 16 fois le niveau maximal toléré par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). New Delhi ... Lire la suite

  • L'OREAL : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.10.2025 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.10.2025 08:52 

    La croissance économique chinoise a continué de ralentir au troisième trimestre 2025, au rythme le plus faible depuis un an, sur fond de faible consommation des ménages et de tensions commerciales entre Pékin et Washington. Le géant asiatique peine à se relever ... Lire la suite

  • Des panneaux d'autoroute avertissent les conducteurs d'"armes actives au-dessus de l'autoroute", à San Diego, en Californie, le 18 octobre 2025 ( AFP / Patrick Fallon )
    information fournie par AFP 20.10.2025 08:50 

    Un véhicule des forces de l'ordre a été accidentellement touché en Californie par un éclat d'obus provenant d'un projectile d'artillerie tiré lors d'une démonstration militaire, à l'occasion du 250e anniversaire du Corps des Marines auquel assistait le vice-président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...