Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus-Tokyo va muscler son aide aux entreprises affectées
information fournie par Reuters 09/03/2020 à 10:58

TOKYO, 9 mars (Reuters) - Le Japon va augmenter de 500 milliards de yen à 1.600 milliards de yen (13,5 milliards d'euros) son enveloppe de financement spécial pour les petites et moyennes entreprises affectées par l'épidémie de coronavirus, selon un document gouvernemental vu par Reuters lundi.

Le gouvernement nippon, qui doit annoncer ce financement mardi, s'appuiera sur des institutions financières publiques, à l'image de la Japan Finance Corporation (JFC) JFC.UL et de la Banque de développement DBJPN.UL , peut-on lire dans ce document.

Le nombre de cas confirmés de contamination au coronavirus, une épidémie apparue en décembre en Chine avant de se propager à travers le monde, a atteint le seuil du millier début mars dans le pays. Conséquence de la propagation du virus, le yen a bondi face au dollar, atteignant son plus haut niveau en trois ans.

"Nous répondrons de manière appropriée lorsque cela sera nécessaire, conformément aux accords du G7-G20", a déclaré lundi le vice-ministre des Finances en charge des affaires internationales, Yoshiki Takeuchi, à l'issue d'une réunion à laquelle participaient membres du gouvernement et responsables de la banque centrale.

(Takaya Yamaguchui et Takashi Umekawa, version française Marine Pennetier, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.