Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Test négatif requis pour les passagers de vols vers les USA
information fournie par Reuters 13/01/2021 à 06:55

CORONAVIRUS: TEST NÉGATIF REQUIS POUR LES PASSAGERS DE VOLS VERS LES USA

CORONAVIRUS: TEST NÉGATIF REQUIS POUR LES PASSAGERS DE VOLS VERS LES USA

WASHINGTON (Reuters) - Presque tous les passagers aériens souhaitant entrer aux Etats-Unis devront présenter un test négatif de dépistage du coronavirus, ont annoncé mardi les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), dans le cadre de mesures sanitaires élargies pour les voyageurs.

Cette mesure, qui prendra effet le 26 janvier, contraint les voyageurs à effectuer un test dans les trois jours précédant leur départ vers les Etats-Unis ou à présenter un document attestant qu'ils ont guéri du COVID-19, ont indiqué les CDC.

Tous les passagers âgés de plus de 2 ans, dont les citoyens américains, sont concernés par cette obligation, à l'exception des voyageurs qui arriveront aux Etats-Unis seulement en transit.

Dans un communiqué, les CDC ont fait savoir qu'ils envisageraient aussi des exceptions pour les vols en provenance de pays disposant de peu de moyens de dépistage, notamment certaines régions des Caraïbes.

Jusqu'alors, l'obligation de dépistage concernait uniquement les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, suite à une décision prise le 28 décembre par crainte du nouveau variant du coronavirus détecté chez des Britanniques.

(David Shepardson; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Le logo de Capgemini dans les locaux de la société à Issy-les-Moulineaux, près de Paris
    information fournie par Reuters 01.02.2026 09:51 

    Capgemini a annoncé dimanche la mise en vente de ‍sa filiale Capgemini Government Solutions aux Etats-Unis, où elle est accusée de contribuer aux activités ‌de la police fédérale de l'immigration (ICE). "Capgemini a estimé que les contraintes légales habituelles ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 01.02.2026 09:30 

    La Chine poursuit sans cesse son ascension, la Russie livre une guerre meurtrière sur le territoire européen et les États-Unis de Donald Trump affichent ouvertement leur mépris à l'égard de l'Union européenne. Et pourtant, celle-ci offre une capacité de résistance ... Lire la suite

  • Photo fournie par la police de Gastonia (Caroline du Nord, Etats-Unis) montrant un semi-remorque percuté par un train de fret, le 31 janvier 2026 à Gastonia ( Gastonia Police Department / - )
    information fournie par AFP 01.02.2026 09:19 

    Les perturbations dans les transports devaient se poursuivre dimanche aux États-Unis, une puissante tempête de neige s'abattant sur le sud du pays et apportant des températures négatives à des régions non habituées à ces conditions hivernales extrêmes. Ce nouvel ... Lire la suite

  • Camions citerne du côté égyptien du poste-frontière de Rafah avec la bande de Gaza, le 27 janvier 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.02.2026 09:12 

    Israël a rouvert très partiellement dimanche le point de passage de Rafah entre l'Egypte et la bande de Gaza, vital pour l'acheminement de l'aide humanitaire, mais cette ouverture sera pour l'heure limitée aux habitants du territoire, dans des conditions drastiques. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...