Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus/Ski-Le pass sanitaire obligatoire si la situation se dégrade
information fournie par Reuters 06/11/2021 à 15:26

(Actualisé avec précisions et contexte)

PARIS, 6 novembre (Reuters) - Le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder aux remontées mécaniques dans les stations de ski cet hiver si le taux d'incidence en France dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants, a déclaré samedi le Premier ministre, dans le cadre de la présentation du protocole retenu dans le secteur pour lutter contre l'épidémie de COVID-19.

"Nous sommes convenus avec les acteurs de la montagne, de manière consensuelle, d'un protocole sanitaire qui s'appliquera à tous ces établissements et nous sommes convenus qu'il n'y aurait pas de pass sanitaire sauf si le taux d'incidence national dépassait les 200 pour 100.000 cas", a déclaré Jean Castex en déplacement en Haute-Savoie.

"C'est une mesure qui a été arrêtée dans la concertation avec les acteurs, qui est une mesure équilibrée, qui concilie la sécurité sanitaire que nous devons à nos concitoyens et le fonctionnement normal de ces magnifiques stations de montagne", a-t-il ajouté.

Le taux d'incidence en France est actuellement d'un peu plus de 61 cas pour 100.000 habitants selon les dernières données gouvernementales https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees#vue_d_ensemble_-_taux_d_incidence.

Selon Franceinfo et d'autres médias, un protocole dit "renforcé" sera quand même appliqué dans les stations de ski même si le taux d'incidence n'atteint pas le seuil fixé par le Premier ministre.

Le port du masque sera notamment obligatoire dans les files d'attente des remontées mécaniques.

"Le Premier ministre @JeanCASTEX a donné de la visibilité pour la saison d’hiver. Le protocole sanitaire permettra de skier en toute sécurité. Pas de passe sanitaire dans les remontées mécaniques, sauf si le taux d’incidence national atteignait 200. À vos réservations !", a réagi sur Twitter Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé du Tourisme.

Emmanuel Macron doit par ailleurs s'exprimer mardi à 20h00 dans une allocution à la nation sur fond de légère reprise de l'épidémie de COVID-19 et de redressement économique plus fort que prévu.

(Reportage Claude Chendjou)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.