Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Séoul accuse une secte face à une remontée des cas
information fournie par Reuters 16/08/2020 à 08:27

SEOUL, 16 août (Reuters) - La Corée du Sud a accusé dimanche le responsable d'une secte religieuse d'avoir violé les règles d'isolement et de faire obstruction à des enquêtes alors que le pays a enregistré le plus grand nombre de nouveaux cas d'infection au coronavirus en cinq mois.

La Corée du Sud a fait état dimanche de 279 nouveaux cas de contamination au COVID-19, soit plus du double de cas recensés vendredi (103).

Ces nouveaux cas ont été enregistré dans la capitale Séoul et dans ses environs.

Séoul a en effet recensé 146 nouveaux cas dont 107 sont liés à l'Eglise Sarang Jeil, dirigée par Jun Kwang-hoon, un pasteur controversé et très critique envers le gouvernement coréen.

Le ministère de la Santé a déclaré qu'il déposerait une plainte contre Jun Kwang-hoon, l'accusant d'avoir enfreint les règles d'auto-isolement en participant à un rassemblement samedi.

Il lui reproche aussi d'avoir «obstrué» une enquête épidémiologique en ne transmettant pas une liste complète des membres de l'église à des fins de dépistage et de traçage.

La flambée des cas de COVID-19 a incité dimanche les autorités sud-coréennes à réimposer des restrictions de distanciation sociale plus strictes. Et le président Moon Jae-in a mis en garde contre "des mesures sévères et fortes" à l'encontre de "certaines églises", qualifiant leur comportement "d'acte impardonnable menaçant la vie publique".

Des milliers de manifestants sont descendus dans la rue le 15 août, jour de la libération, pour protester contre la politique du président Moon Jae-in et ont bravé l'interdiction des rassemblements dans la capitale.

(Sangmi Cha, version française Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 01/07/2025
    information fournie par Libertify 02.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, L'Oréal , Safran , Tesla , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:47 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le Nasdaq terminant dans le rouge avec le repli des grandes valeurs technologiques, tandis que seul le Dow Jones a enregistré une hausse, à l'issue d'une séance volatile marquée par des signaux ... Lire la suite

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:21 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain Un jury de San Jose, en Californie, a déclaré mardi que Google avait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 01.07.2025 22:50 

    Les marchés boursiers mondiaux ont terminé globalement en baisse mardi, digérant des indicateurs économiques qui laissent les investisseurs mitigés, alors que Wall Street a accueilli l'adoption par le Sénat américain du projet de loi budgétaire de Donald Trump. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.