Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Sanofi ne privilégiera aucun pays avec un vaccin, dit le président du groupe
information fournie par Reuters 14/05/2020 à 20:36

PARIS, 14 mai (Reuters) - Sanofi SASY.PA ne privilégiera aucun pays quant à la fourniture d'un éventuel vaccin contre le nouveau coronavirus, a déclaré jeudi le président du conseil d'administration du laboratoire pharmaceutique, après la polémique déclenchée en France par des propos attribués au directeur général du groupe.

Dans une interview publiée mercredi par l'agence Bloomberg, Paul Hudson, directeur général de Sanofi, a déclaré que les Etats-Unis seraient prioritaires dans la fourniture d'un éventuel vaccin en raison de leur soutien financier à la recherche.

"Je vais être extrêmement clair: il n'y aura aucune avance particulière d'aucun pays", a dit Serge Weinberg sur France 2, assurant que les propos de Paul Hudson avaient été déformés.

Selon lui, le directeur général a simplement déclaré que les Etats-Unis auraient priorité sur les vaccins "sur nos usines américaines, en aucun cas sur nos usines françaises et européennes".

"Notre position a toujours été de considérer que des vaccins étaient un bien commun qui devait être accessible à la plus grande partie des populations", a ajouté Serge Weinberg.

(Jean-Philippe Lefief et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

84,1700 EUR Euronext Paris +0,01%

1 commentaire

  • 14 mai 21:48

    Pfff......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un véhicule industriel équipé de pneus Michelin. (Crédit:  / Michelin)
    information fournie par AOF 14.10.2025 09:37 

    (AOF) - Michelin (-9,49%, à 25,95 euros) est lourdement sanctionné et signe la plus forte baisse du CAC40 après avoir lancé un avertissement sur résultats. En raison d’une détérioration plus forte que prévu de l’activité en Amérique du Nord, avec des volumes de ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 14.10.2025 09:32 

    Les principales Bourses européennes sont en baisse mardi en matinée, le sentiment du marché étant affecté par un regain des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. À Paris, le CAC 40 perd 0,82% à 7.872,17 points vers 07h20 GMT. À Londres, le FTSE ... Lire la suite

  • La campagne annuelle de vaccination contre la grippe et le Covid commence en France, les autorités sanitaires incitant fortement les 19 millions de Français concernés à se faire vacciner au même moment contre les deux maladies ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 14.10.2025 09:32 

    La campagne annuelle de vaccination contre la grippe et le Covid commence en France ce mardi, les autorités sanitaires incitant fortement les 19 millions de Français concernés à se faire vacciner au même moment contre les deux maladies. Comme tous les automnes ... Lire la suite

  • Macron serre la main de Trump en marge du sommet sur Gaza en Egypte
    information fournie par AFP Video 14.10.2025 09:24 

    Le président français Emmanuel Macron serre la main du président américain Donald Trump en marge du sommet sur Gaza à Charm el-Cheikh en Egypte. IMAGES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...