Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: Safran retire ses objectifs 2020 et son dividende 2019
information fournie par Reuters 26/03/2020 à 22:00

CORONAVIRUS: SAFRAN RETIRE SES OBJECTIFS 2020 ET SON DIVIDENDE 2019

CORONAVIRUS: SAFRAN RETIRE SES OBJECTIFS 2020 ET SON DIVIDENDE 2019

PARIS (Reuters) - Safran a annoncé jeudi le retrait de sa proposition de versement de dividende pour 2019, l'annulation de ses objectifs pour 2020 et la mise en place d'une ligne de crédit de 3 milliards d'euros pour s'adapter au contexte créé par l'épidémie de coronavirus.

Troisième équipementier aéronautique mondial, Safran a également annoncé qu'il allait amplifier les mesures de réductions de coûts instaurées depuis que le Boeing a suspendu la production de son 737 MAX.

"Compte tenu du caractère inédit de la situation, de l’impact à venir encore incertain pour ses clients des mesures mondiales adoptées pour endiguer la pandémie, Safran retire les objectifs pour 2020 annoncés précédemment", dit le groupe français dans un communiqué.

"Quand les impacts sur l’activité et les mesures d’ajustement pourront être évalués avec suffisamment de précision, Safran les partagera avec la communauté financière."

En renonçant au versement du dividende, Safran s'épargnera le décaissement d'un milliard d'euros, précise le communiqué.

Le groupe a par ailleurs annoncé la mise en place d'une nouvelle ligne de crédit de 3 milliards d'euros, qui vient s'ajouter à sa ligne actuelle de 2,52 milliards non tirée à ce jour si bien qu'il estime disposer "de liquidités suffisantes pour financer la poursuite de son activité."

(Nicolas Delame)

Valeurs associées

288,500 EUR Euronext Paris +1,02%

6 commentaires

  • 27 mars 08:05

    A dupon666. La retraite par répartition, c'est faire financer sa retraite par une grande part de chômeurs. Quelle différence avec la faire financer par les cours de bourse ? En ce qui concerne les futurs cours de bourse et les dividendes, ils sont à comparer avec les taux des obligations et des placements à taux fixes. C'est à dire carrément zéro. Au moins d'un côté existe t'il l'espoir d'une hausse !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ERAMET : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:39 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.09.2025 07:35 

    La Bourse de New York a fini en hausse lundi, le S&P 500 et le Nasdaq touchant des records intrajournaliers, avant une réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (FED) qui devrait voir l'institution financière baisser ses taux d'intérêt pour la première ... Lire la suite

  • L'entrée du bâtiment de la Banque de France à Paris
    information fournie par Reuters 16.09.2025 07:34 

    L'économie française devrait progresser légèrement plus que prévu en 2025 mais la croissance pour 2026 et 2027 s'annonce moins élevée que précédemment en raison d'un contexte national "plus incertain" et d'un environnement international plus défavorable, a indiqué ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...