Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Résultats prometteurs pour un candidat vaccin chinois-étude
information fournie par Reuters 16/10/2020 à 01:25

PEKIN, 16 octobre (Reuters) - L'un des potentiels vaccins développés en Chine contre le coronavirus s'est avéré sûr et a déclenché des réponses immunitaires lors des deux premières phases d'essais cliniques sur des volontaires humains, selon une étude publiée jeudi par la revue médicale The Lancet.

Le candidat vaccin, baptisé BBIBP-CorV, est développé par China National Biotec Group (CNBG), filiale du groupe public China National Pharmaceutical Group (Sinopharm).

Il a déjà été approuvé pour une campagne de vaccination en urgence en Chine concernant des centaines de milliers de travailleurs essentiels et d'employés d'autres groupes considérés à haut risque.

Toutefois l'efficacité des doses du vaccin potentiel contre le COVID-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus qui a causé plus d'un million de décès à travers le monde, ne sera certaine qu'à l'issue de la troisième et ultime phase des essais cliniques - actuellement en cours hors de Chine.

BBIBP-CorV fait partie d'une liste d'au moins dix candidats vaccins à travers le monde dont la Phase III des essais cliniques a débuté, d'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le vaccin n'a pas provoqué de graves effets secondaires, selon l'étude publiée par The Lancet, qui fait cependant état d'effets indésirables modérés comme de la fièvre et des douleurs.

Les résultats proviennent d'essais de Phase I et Phase II réalisés sur plus de 600 adultes en bonne santé pendant quatre mois.

(Roxanne Liu et Tony Munroe; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 13:15 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; BlackRock, Oracle, JPMorgan Chase, CoreWeave, Wells Fargo) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • Kaja Kallas, au Parlement européen de Strasbourg, le 18 juin 2025 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.07.2025 13:12 

    Ces nouvelles sanctions contre Moscou comprennent notamment un nouveau plafonnement du prix du pétrole exporté par la Russie. "Nous sommes très, très proches", d'un accord. Ce mardi 15 juillet, la cheffe de la diplomatie de l'UE Kaja Kallas a dit avoir bon espoir ... Lire la suite

  • L'entrée de Wall Street de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 15.07.2025 13:12 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé mardi et les Bourses européennes progressent à mi-séance, dans l'attente des données sur l'inflation US et les résultats des premières grandes banques américaines. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

  • Le logo de la banque Société Générale à Paris
    information fournie par Reuters 15.07.2025 13:07 

    Société générale a annoncé mardi la signature d'un accord avec le Cameroun en vue de la cession de Société Générale Cameroun. "Société Générale a signé un accord avec l'État camerounais qui prévoit la cession totale des parts du groupe (58,08%) dans Société Générale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...