Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Prada relance progressivement son activité en Italie
information fournie par Reuters 30/04/2020 à 14:58

30 avril (Reuters) - La maison de mode Prada 1913.HK a annoncé jeudi avoir repris sa production sur plusieurs sites en Italie après quasiment deux mois d'arrêt en raison des mesures de confinement destinées à freiner la propagation du nouveau coronavirus dans le pays, l'un des plus durement frappés en Europe.

Prada a rouvert des usines en Toscane le 20 avril et ensuite en Ombrie, dans les Marches et en Vénétie.

Le travail a aussi repris dans certains ateliers de son siège à Milan, capitale de la Lombardie, laquelle est le principal foyer de l'épidémie en Italie.

Pour permettre cette reprise d'activité, Prada a réduit ou décalé les horaires de travail, prend la température des employés et leur fournit des équipements de protection.

Depuis le 28 avril, la maison de mode pratique aussi des tests de détection d'anticorps sur tous les employés ayant repris le travail, qu'elle complète par des tests virologiques sur les personnes positives.

"L'ensemble du personnel de l'entreprise subira un test sérologique sur une base mensuelle et aucune date n'a été pour l'instant fixée pour la fin de ce programme de détection", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

D'autres marques de luxe, comme Gucci du groupe Kering

PRTP.PA , Ferragamo SFER.MI et Valentino, ont partiellement relancé leurs activités en Italie depuis le 20 avril, alors que les mesures de confinement devraient encore être assouplies à partir du 4 mai dans le pays.

(Claudia Cristoferi version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

305,150 EUR Euronext Paris +0,86%
8,075 EUR MIL -1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...