Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: Possible retards de livraisons pour Apple, Lenovo, Dell en Chine, selon des analystes
information fournie par Reuters 15/04/2022 à 11:50

CORONAVIRUS: POSSIBLE RETARDS DE LIVRAISONS POUR APPLE, LENOVO, DELL EN CHINE, SELON DES ANALYSTES

CORONAVIRUS: POSSIBLE RETARDS DE LIVRAISONS POUR APPLE, LENOVO, DELL EN CHINE, SELON DES ANALYSTES

par Josh Horwitz et Sarah Wu

SHANGHAI / TAIPEI (Reuters) - Certains produits Apple, ainsi que des ordinateurs portables Dell et Lenovo, risquent des retards de livraisons si les mesures de confinement du COVID-19 en Chine persistent, ont déclaré des analystes.

Les restrictions de la Chine pour stopper la propagation du COVID-19 obligent les assembleurs à fermer leurs usines et les dispositifs en circuit fermé deviennent difficiles à maintenir.

Ces mesures se traduisent par le blocage des autoroutes, des ports et la limitation des déplacements des salariés. Elles laissent également d'innombrables usines dans l'attente d'un hypothétique feu vert du gouvernement pour rouvrir, perturbant les chaînes d'approvisionnement mondiales.

Le fournisseur Apple Inc, Pegatron Corp, a annoncé cette semaine qu'il suspendrait ses usines de Shanghai et de Kunshan, où, selon des experts de la chaîne d'approvisionnement, il produit l'iPhone 13, la série d'iPhone SE et d'autres anciens modèles.

Quanta Computer Inc, qui produit environ les trois quarts des Macbooks d'Apple dans le monde, a également fermé ses portes, ce qui pourrait avoir un impact plus sévère sur les livraisons, ont déclaré les analystes.

"Apple pourrait envisager de transférer les commandes de Pegatron à Foxconn, mais nous pensons que le volume pourrait être limité en raison du problème de logistique et de la difficulté d'ajustement des équipements", a déclaré Eddie Han, analyste principal chez Isaiah Research, basé à Taipei.

Selon Eddie Han, dans le pire des cas, la production par Pegatron de 6 à 10 millions d'unités iPhone pourrait prendre du retard si les blocages durent deux mois et qu'Apple ne peut pas transférer les commandes.

Apple n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Certains fournisseurs pourrait transférer leur production ailleurs. Unimicron Technology Corp, fabricant des cartes de circuits imprimés pour des entreprises telles qu'Apple, a ainsi déclaré à Reuters pouvoir compter sur d'autres usines de la province du Hubei et de Taïwan.

Mais les perturbations sur la logistique et le transport restent un problème majeur.

Les fabricants d'ordinateurs portables Compal Electronics Inc., qui fabrique des PC pour Dell Technologies Inc., et Lenovo Group Ltd pourraient en souffrir avec des usines basées, respectivement, à Taïwan et Kunshan.

Dell et Lenovo n'ont pas répondu non plus à une demande de commentaire.

(Reportage Josh Horwitz à Shanghai et Sarah Wu à TaipeiVersion française Dina Kartit, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

198,5300 USD NASDAQ +0,53%
3,2561 USD OTCBB 0,00%
1,064 EUR Tradegate +1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.