Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Plus de 15 millions de cas dans le monde
information fournie par Reuters 22/07/2020 à 09:35

* Le coronavirus a fait plus de 616.000 morts dans le monde

* Les USA sont le pays le plus durement touché avec 3,91 millions de cas

* Lourd bilan aussi pour le Brésil, l'Inde, la Russie et l'Afrique du Sud

* L'épidémie se propage rapidement en Amérique latine

SYDNEY/LONDRES 22 juillet (Reuters) - Le nombre de cas de contamination au coronavirus continue d'augmenter dans le monde et a désormais dépassé mercredi le seuil des 15 millions, selon un décompte de Reuters, alors même que les pays restent divisés dans leur réponse à la crise.

Aux Etats-Unis, le pays le plus touché avec 3,91 millions de cas, le Président Donald Trump a déclaré lors d’un point de presse que "malheureusement, la situation va probablement empirer avant de s'améliorer".

Le Brésil, l'Inde, la Russie et l'Afrique du Sud complètent le top cinq des pays les plus touchés. Selon le décompte de Reuters, le taux des nouvelles infections ne montre aucun signe de ralentissement à travers le monde.

Les données montrent par ailleurs que c'est en Amérique Latine, qui représente aujourd'hui plus de la moitié des infections et des décès dans le monde, que la maladie se propage le plus rapidement.

Depuis la première infection due au coronavirus signalée début janvier dans la ville de Wuhan par les autorités chinoises, il a fallu trois mois pour atteindre un million de cas. Mais il a suffi de seulement huit jours pour passer de 13 à 15 millions de personnes contaminées.

Selon les experts, les données officielles sous-estiment probablement à la fois le nombre de contaminations et de décès, en particulier dans les pays où les capacités de tests de dépistage sont limitées.

Avec un total de 15.009.213 cas, le nombre de contaminations est trois fois supérieur à celui des cas de grippe saisonnière sévère recensés chaque année, selon l'Organisation mondiale de la Santé. Quant au nombre de décès, avec plus de 616.000 morts en sept mois, il est proche du taux de décès annuels dus à la grippe.

(Jane Wardell; Gayle Issa; version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ESSILORLUXOTTICA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 10.07.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol (c) arrive au tribunal pour une audience sur son placement en détention, le 9 juillet 2025 à Séoul ( POOL / KIM HONG-JI )
    information fournie par AFP 10.07.2025 08:52 

    L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol, poursuivi pour sa tentative ratée d'imposer la loi martiale en décembre, est retourné en prison jeudi sur ordre d'un juge qui a dit craindre une destruction de preuves. M. Yoon, destitué en avril, avait déjà effectué ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.07.2025 08:48 

    (Actualisé avec Vistry, Legal & General, SEB, PageGroup) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs

  • Séismes au Guatemala: début des opérations de nettoyage dans les régions touchées
    information fournie par AFP Video 10.07.2025 08:40 

    Au Guatemala, une pelleteuse s'active pour dégager une route ensevelie sous un glissement de terrain, conséquence d'une série de séismes ayant fait au moins quatre morts, selon un dernier bilan officiel. Les secousses les plus puissantes, de magnitude 4,8 et 5,7, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...