Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Plus d'un million de décès en Amérique latine, selon un décompte Reuters
information fournie par Reuters 21/05/2021 à 22:55

RIO DE JANEIRO, 21 mai (Reuters) - Le COVID-19 a tué un million de personnes en Amérique latine et dans les Caraïbes, selon un décompte de Reuters, la pandémie s'aggravant dans la partie du monde où le taux de mortalité par habitant est le plus élevé.

La plupart des décès - plus de 446.000 - sont survenus au Brésil, où l'épidémie est la deuxième plus meurtrière après les États-Unis. Le Brésil reste le troisième pays le plus touché au monde en termes de cas, derrière l'Inde et les États-Unis.

(Sebastian Rocandio et Anthony Boadle; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une habitante ayant fui El-Facher après la prise de la ville par les paramilitaires soudanais des FSR se repose à Tawila, où affluent les déplacés du conflit, le 28 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.11.2025 16:12 

    De nouvelles images satellites et des témoignages de l'ONG Médecins sans frontières (MSF) suggèrent samedi la poursuite des massacres dans la ville soudanaise d'El-Facher, près d'une semaine après sa prise par les paramilitaires. Alors que les informations sur ... Lire la suite

  • Vue aérienne de véhicules garés sur un parking prêts à l'export, le 4 août 2025 à Essen, dans l'ouest de l'Allemagne  ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 01.11.2025 14:55 

    La Chine a annoncé samedi assouplir son interdiction des exportations vers l'Europe de composants Nexperia, un geste d'apaisement dans cette crise immédiatement salué par l'Allemagne, leader de la construction automobile en Europe. La reprise des expéditions du ... Lire la suite

  • Des voitures garées sur un parking de l'usine Stellantis de Sochaux, dans le Doubs, le 25 novembre 2022 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 01.11.2025 14:24 

    Les aides au "leasing social" ont donné un coup de pouce en octobre au marché automobile français, sans lui permettre de repartir vraiment puisqu'il devrait s'être contracté en 2025, loin des objectifs des constructeurs. Sur les dix premiers mois de l'année, les ... Lire la suite

  • Des voitures garées sur un parking de l'usine Stellantis de Sochaux, dans le Doubs, le 25 novembre 2022 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 01.11.2025 14:21 

    Les ventes de voitures neuves n'ont connu qu'une très légère amélioration en France en octobre (+2,9% sur un an), dans une année 2025 difficile pour les constructeurs automobiles, le marché se contractant de 5,4% depuis le début de l'année. En octobre, 139.513 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...