Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Philippe s'exprimera ce vendredi sur la situation en France
information fournie par Reuters 06/03/2020 à 16:05

PARIS, 6 mars (Reuters) - Edouard Philippe s'exprimera ce vendredi au sujet de la situation liée au coronavirus en France à l'issue d'une réunion ministérielle sur le sujet au ministère de la Santé, a annoncé Matignon.

Autour du chef de gouvernement seront réunis à partir de 18h20 les ministres de la Transition écologique Elisabeth Borne, de la Santé Olivier Véran, de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer et de l'Intérieur Christophe Castaner, ainsi que la porte-parole du gouvernement Sibeth NDiaye et le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.

La France se trouve encore au stade 2, sur une échelle de 3, de sa gestion de l'infection au coronavirus, qui a fait neuf morts et contaminé 577 personnes sur son territoire.

Le président de la République Emmanuel Macron a jugé jeudi qu'une épidémie en France était "inexorable".

(Bertrand Boucey)

2 commentaires

  • 06 mars 17:13

    France : effectivement 7 morts sur 12 cas clos pour l'instant, soit une mortalité de 58% ! Cas actifs 404 dont sérieux ou critiques 23 (6%). Monde : Le calcul de 3390 morts sur 98776 = taux de mortalité de 3,4%, soit 34x celui de la grippe saisonnière ! Néanmoins c'est oublier les 39692 cas actifs dont 6238 en état sérieux ou critiques ! Le taux réel de mortalité sur cas clos (59084) se situe plutôt à 6%, ce qui est considérable et terrible pour une maladie aussi contagieuse.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...