Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: Novartis autorisé aux USA à tester l'hydroxychloroquine
information fournie par Reuters 20/04/2020 à 10:04

CORONAVIRUS: NOVARTIS AUTORISÉ AUX USA À TESTER L'HYDROXYCHLOROQUINE

CORONAVIRUS: NOVARTIS AUTORISÉ AUX USA À TESTER L'HYDROXYCHLOROQUINE

ZURICH (Reuters) - Novartis a annoncé lundi avoir obtenu le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité de santé aux Etats-Unis, pour tester sur 440 patients atteints du nouveau coronavirus un traitement à base d'hydroxychloroquine habituellement utilisé contre le paludisme.

L'essai dit de phase III, c'est-à-dire à un stade avancé, va commencer d'ici quelques semaines sur plus d'une dizaine de sites américains et les résultats seront publiés dans la foulée, a précisé le laboratoire suisse.

L'usage de l'hydroxychloroquine dans le traitement du COVID-19 a été autorisé ce mois-ci par la FDA mais il n'y a pour le moment aucune preuve scientifique de son bénéfice thérapeutique.

"Nous mesurons l'importance d'une preuve scientifique pour déterminer si l'hydroxychloroquine sera bénéfique pour les patients atteints du COVID-19", a déclaré John Tsai, en charge du développement de médicaments chez Novartis.

"Nous nous sommes mobilisés rapidement pour répondre à cette question de manière aléatoire, en double aveugle et dans le cadre d'une étude contrôlée par placebo", a-t-il ajouté.

D'autres laboratoires comme Roche et Gilead Sciences testent également des traitements déjà connus pour déterminer leur efficacité contre le COVID-19.

(John Miller; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks +1.97%
Swiss EBS Stocks +1.26%
NASDAQ +2.14%

5 commentaires

  • 20 avril 11:23

    en andorre on a utilise le traitement hydro azy cela nous a evite la catastrophe alors qu on ete mal embarque .le ministre de la sante nous a dit que dans les publications scientifiques internationales les effets indesirables graves apparaissaient dans les traitements de longues dures ce qui n est pas le cas dans le traitement du covid.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.