Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Nouveau week-end de confinement en vue en Turquie
information fournie par Reuters 13/04/2020 à 23:46

ISTANBUL, 13 avril (Reuters) - Le confinement sera de nouveau en vigueur en Turquie le week-end prochain dans le cadre des mesures prises pour freiner la propagation du coronavirus, a annoncé lundi le président Recep Tayyip Erdogan, reconduisant ainsi une mesure qui touché 31 provinces pendant 48 heures.

L'annonce tardive de ce premier confinement avait provoqué une ruée des habitants des principales villes du pays dans les magasins vendredi.

Le chef de l'Etat a précisé que nouvelles périodes de confinement pourraient être décidées et que des mesures seraient prises afin d'éviter la confusion de la semaine dernière.

"Lors de notre conseil des ministres, nous avons décidé de reconduire le confinement le week-end lorsque cela se révélera nécessaire", a-t-il dit

La Turquie comptait 61.049 cas confirmés d'infection au coronavirus lundi selon le ministre de la Santé et l'épidémie a fait 1.296 morts dans le pays.

Dimanche, Recep Tayyip Erdogan avait refusé la démission du ministre de l'Intérieur, Suleyman Soylu, qui avait dit assumer ainsi le désordre lié à l'annonce tardive du confinement de ce week-end.

Avant de décider ce confinement, Ankara avait entre autres fermé les écoles et les cafés, interrompu les prières de masse et ordonné aux personnes âgées de plus de 65 ans comme de moins de 20 ans de rester chez elles afin de limiter la propagation du coronavirus.

(Daren Butler, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 08:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs du Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...