Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-New York impose des restrictions malgré les manifestations
information fournie par Reuters 07/10/2020 à 21:58

NEW YORK, 7 octobre (Reuters) - New York va imposer jeudi la fermeture de commerces et d'écoles face à la recrudescence de l'épidémie de COVID-19 dans certains quartiers de la ville, et ce malgré les manifestations de certains juifs orthodoxes.

Bill de Blasio, le maire de New York, a annoncé dimanche qu'il allait ordonner la fermeture des commerces considérés comme non-essentiels et les établissements scolaires dans plusieurs zones de la ville identifiées comme des foyers de contaminations au COVID-19.

Lundi, le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, a approuvé la fermeture des écoles dans plusieurs zones fortement exposées au nouveau coronavirus, dont certains quartiers de Brooklyn et du Queens, à New York même.

A Brooklyn, certaines communautés juives hassidiques ont manifesté mardi soir contre les restrictions, instaurées en pleine saison des fêtes juives, qui prévoient notamment la limitation des rassemblements religieux à dix personnes.

Des vidéos diffusées sur internet et relayées sur les réseaux sociaux montraient des centaines de juifs hassidiques, la plupart sans masques, rassemblés autour d'un grand feu brûlant au milieu d'une avenue.

Quatre élus de la ville et de l'état de New York représentants les communautés juives orthodoxes, ont publié une lettre blâmant Cuomo, un catholique, pour ce qu'ils considèrent comme la singularisation d'une communauté religieuse sans qu'elle n'ait été consultée.

(Jonathan Allen, Maria Caspani et Gabriella Borter; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.