Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: Lufthansa immobilise 13 avions à cause des annulations
information fournie par Reuters 20/02/2020 à 11:33

CORONAVIRUS: LUFTHANSA IMMOBILISE 13 AVIONS À CAUSE DES ANNULATIONS

CORONAVIRUS: LUFTHANSA IMMOBILISE 13 AVIONS À CAUSE DES ANNULATIONS

BERLIN (Reuters) - Lufthansa a annoncé jeudi avoir immobilisé 13 de ses appareils long-courrier à la suite de l'annulation d'une série de dessertes en Chine continentale en raison de l'épidémie de Covid-19 en cours.

"Cela exercera un impact significatif sur l'activité", a déclaré un porte-parole du groupe allemand, ajoutant que des détails supplémentaires seraient fournis lors d'une conférence de presse prévue le 19 mars.

Au-delà de la compagnie éponyme, le groupe Lufthansa est également la maison-mère des compagnies Swiss International Air Lines and Austrian Airlines.

Son concurrent franco-néerlandais Air France-KLM a annoncé jeudi que la crise sanitaire en cours en Chine amputerait son résultat d'exploitation de 150 à 200 millions d'euros d'ici au mois d'avril, en supposant que ses liaisons avec la Chine restent suspendues jusqu'à cette date.

(Klaus Lauer ; version française Myriam Rivet, édité par)

Valeurs associées

12,410 EUR Euronext Paris +1,64%
7,486 EUR XETRA +1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Les membres du Conseil de sécurité des Nations unies votent sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, au siège de l'ONU à New York, le 4 juin 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:55 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...