Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Londres incite les Britanniques à revenir au bureau
information fournie par Reuters 01/09/2020 à 17:12

LONDRES, 1er septembre (Reuters) - Le gouvernement de Boris Johnson compte inciter les Britanniques à revenir sur leur lieu de travail via une campagne de communication destinée à rassurer sur les risques liés au nouveau coronavirus.

Une étude a montré que seulement 17% des employés dans les villes britanniques étaient revenus sur leur lieu de travail début août et Carolyn Fairbairn, directrice générale de l'une des principales organisations patronales britanniques, la CBI, a déclaré la semaine dernière que les grands centres-villes ressemblaient à des villes fantômes.

Le gouvernement espère que la réouverture des écoles, qui a commencé cette semaine en Angleterre, permettra aux parents de retourner sur leur lieu de travail, après avoir travaillé à domicile depuis mars pour nombre d’entre eux.

Un porte-parole a déclaré que la campagne gouvernementale serait axée sur la sécurité sanitaire au travail et qu’elle devrait être lancée cette semaine.

Le Premier ministre, Boris Johnson, a déclaré que le gouvernement allait tout faire pour contrôler la propagation du virus et les hausses des cas de contamination qui en résulteraient.

La Grande-Bretagne, un des derniers pays européens à mettre en place des mesures de confinement, a enregistré le plus grand nombre de décès liés au coronavirus en Europe.

Boris Johnson a encouragé le mois dernier les salariés travaillant chez eux à retourner au bureau pour aider l'économie à se relever d'une contraction de 20% au deuxième trimestre.

(Andy Bruce, version française Laura Marchioro)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les destructions provoquées par le passage du cyclone Chido à Vahibe, près de Mamoudzou, le 24 décembre 2024 à Mayotte ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 10.07.2025 09:00 

    Sept mois après le passage de Chido, le Parlement s'apprête à adopter définitivement jeudi par un vote au Sénat le projet de loi pour "refonder" Mayotte, département le plus pauvre de France confronté avant même le cyclone à d'immenses défis. Manuel Valls, le ministre ... Lire la suite

  • ESSILORLUXOTTICA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 10.07.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol (c) arrive au tribunal pour une audience sur son placement en détention, le 9 juillet 2025 à Séoul ( POOL / KIM HONG-JI )
    information fournie par AFP 10.07.2025 08:52 

    L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol, poursuivi pour sa tentative ratée d'imposer la loi martiale en décembre, est retourné en prison jeudi sur ordre d'un juge qui a dit craindre une destruction de preuves. M. Yoon, destitué en avril, avait déjà effectué ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.07.2025 08:48 

    (Actualisé avec Vistry, Legal & General, SEB, PageGroup) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...