Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus-Les USA veulent avoir vacciné 70% des adultes d'ici le 4 juillet
Reuters04/05/2021 à 22:38

par Nandita Bose et Jeff Mason

WASHINGTON, 4 mai (Reuters) - Le président américain Joe Biden a annoncé mardi l'objectif d'avoir administré au moins une dose de vaccin contre le coronavirus à 70% des adultes américains d'ici le 4 juillet, date de la fête nationale, et a exhorté les jeunes âgés d'une vingtaine et trentaine d'années à se faire vacciner.

Joe Biden, qui a fait de la lutte contre la crise sanitaire une priorité majeure de son administration, avait par le passé dit vouloir que le 4 juillet marque la date à compter de laquelle les Américains pourraient à nouveau se rassembler par petits groupes, pour retrouver davantage de normalité.

"Maintenant que nous disposons des stocks de vaccins, nous sommes focalisés sur convaincre encore davantage d'Américains de se présenter pour recevoir le vaccin qui leur est disponible", a dit le président américain aux journalistes.

"Si nous réussissons dans ces efforts (...) alors les Américains auront effectué un pas important vers un retour à la normale", a ajouté le locataire démocrate de la Maison blanche, entré en fonction en janvier.

Les nouveaux objectifs fixés mardi par Joe Biden incluent aussi l'injection des deux doses de vaccin à 160 millions d'adultes américains d'ici le 4 juillet.

Un représentant de l'administration a indiqué que, pour l'heure, 105 millions d'Américains ont reçu les deux doses du vaccin et que plus de 56% des adultes du pays, soit 147 millions de personnes, ont reçu au moins une dose.

"Il y a beaucoup de jeunes, particulièrement ceux âgés d'une vingtaine et d'une trentaine d'années, qui pensent qu'ils n'en ont pas besoin. Et bien, je veux être absolument clair: vous devez vous faire vacciner", a déclaré Joe Biden, qui veut qu'environ la moitié de la population des Etats-Unis soit vaccinée d'ici début juillet.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ GRAPHIC-COVID-19 global tracker https://tmsnrt.rs/34pvUyi GRAPHIC-COVID-19 vaccine global tracker https://tmsnrt.rs/3tUM8ta

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Nandita Bose et Jeff Mason, avec Trevor Hunnicutt; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer