Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Les USA autorisent le vaccin de JJ
information fournie par Reuters 28/02/2021 à 01:42
Ajouter Boursorama à vos sources

27 février (Reuters) - Le gouvernement américain a autorisé samedi le vaccin contre le COVID-19 développé par Johnson & Johnson JNJ.N (J&J).

La Food and Drug administration (FDA) américaine avait voté vendredi à l'unanimité en faveur de l'autorisation du vaccin.

Le président américain, Joe Biden, a salué l'autorisation avant d'ajouter que "la situation va sûrement empirer avec la propagation des variants" dans un communiqué, appelant la population à pratiquer les gestes barrières et à respecter la distanciation sociale.

"Il y a de la lumière au bout du tunnel, mais nous ne devons pas baisser notre garde maintenant ou penser que la victoire est inexorable", a-t-il déclaré.

Le vaccin ne nécessite l'administration que d'une seule dose et s'est révélé efficace à 66% pour prévenir les formes modérées à graves de COVID-19 quatre semaines après l'inoculation, et à 100% pour prévenir les hospitalisations et les décès dus au virus.

Les livraisons devraient commencer dimanche ou lundi.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ UPDATE 3-Johnson & Johnson's one-dose vaccine closes in on U.S. approval

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Julie Steenhuysen; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

12 664,000 GBX LSE +0,83%
269,193 USD NYSE -0,11%
183,5253 USD NASDAQ +6,12%
27,835 USD NYSE +0,34%

1 commentaire

  • 28 février 13:08

    Voyons combien de temps UE va mettre pour approuver ce nouveau vaccins et les administrations des divers Pays.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,99 -1,03%
8 154,91 +0,20%
0,637 +20,64%
29,36 +2,80%
133 +13,68%
Chargement...