Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Les décès en hausse mais les cas en baisse en Italie
information fournie par Reuters 23/04/2020 à 18:23

ROME, 23 avril (Reuters) - L'épidémie de COVID-19 a fait 464 morts en 24 heures en Italie, soit 27 de plus que la veille, mais le nombre de nouveaux cas est tombé à 2.646, alors qu'il était de 3.370 mercredi, selon le bilan communiqué jeudi par la Protection civile.

Le bilan global de l'épidémie en Italie, deuxième au monde après celui des Etats-Unis, s'élève désormais à 25.549 morts pour 189.973 cas confirmés.

Les porteurs de la maladie sont à ce jour 106.848 contre 107.699 mercredi, un chiffre en baisse pour le quatrième jour consécutif.

Le nombre de patients en soins intensifs est par ailleurs passé de 2.384 à 2.267 entre mercredi et jeudi. Les guérisons passent, elles, de 54.543 à 57.576.

La Protection civile précise par ailleurs pour la première fois que 1,053 million de personnes ont subi des tests de dépistage. Elle n'avait annoncé jusqu'ici que le nombre de prélèvements, à 1,58 million (certains patients subissent parfois deux ou trois tests).

(Crispian Balmer, version française Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

  • Un navire de la compagnie Corsica Linea dans le port de Marseille, le 18 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 21:58 

    La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé vendredi soir à l'AFP une reprise du trafic de ses bateaux après un accord ayant permis de lever une grève des syndicats qui défendaient les conditions de travail des marins. La "suspension" de la grève a été confirmée ... Lire la suite

  • Le gouvernement veut parvenir d'ici la fin de l'année à enlever à Microsoft l'hébergement du grand entrepôt public de données de santé pour la recherche, nouveau signe d'une volonté croissante de s'affranchir des géants américains de la tech ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 06.02.2026 21:47 

    Le gouvernement veut parvenir d'ici la fin de l'année à enlever à Microsoft l'hébergement du grand entrepôt public de données de santé pour la recherche, nouveau signe d'une volonté croissante de s'affranchir des géants américains de la tech. Dès lundi, une procédure ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...