Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Les contaminations en Russie au plus haut depuis le 23 mai
information fournie par Reuters 02/10/2020 à 10:18

MOSCOU, 2 octobre (Reuters) - Le bilan quotidien des contaminations au coronavirus en Russie a atteint vendredi son plus haut niveau depuis le 23 mai, avec 9.412 infections supplémentaires signalées pour un total de 1.194.643 cas depuis le début de l'épidémie.

Mais le Kremlin a annoncé vendredi que les autorités n'envisageaient pas à ce stade d'ordonner des reconfinements.

À Moscou, qui fut l'épicentre de l'épidémie au printemps et où les indicateurs se dégradent à nouveau, 2.704 nouveaux cas ont été enregistrés en 24 heures après une progression de 2.424 la veille, quand les bilans journaliers ne dépassaient pas les 700 cas début septembre.

Le maire de la ville, Sergueï Sobianine, a recommandé à toute personne de plus de 65 ans ou atteinte de problèmes de santé chroniques de rester à son domicile. Il a également demandé aux entreprises d'envoyer au moins 30% de leurs salariés en télétravail d'ici lundi et a prolongé d'une semaine les vacances scolaires à venir.

"J'espère que ces mesures suffiront à stopper la croissance du taux d'infection et que nous n'aurons pas à prendre de mesures plus sévères", a-t-il dit tard jeudi soir, soulignant que les hospitalisations de patients malades du Covid-19 étaient en augmentation dans la capitale, autour de 5.000 par semaine.

Sur les 24 dernières heures, les autorités russes ont recensé 186 morts dans le pays, ce qui porte le bilan officiel des décès des suites du coronavirus à 21.077 depuis l'apparition du virus sur le territoire.

(Gleb Stolyarov version française Juliette Portala, édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.